enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mode de garde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:24

C'est vraiment pas facile de trouver un mode de garde...

J'ai relancé aujourd'hui les crèches dans lesquelles je m'étais pré-inscrite (histoire d'insister), mais en fait c'est complet pour septembre de l'année prochaine ... Galère galère ... On aurait pourtant préféré la crèche aux assistantes maternelles.

On a déjà eu 3 RDV avec des assistantes maternelles, seule la dernière était intéressante. Nous avons un autre Rdv demain soir, et le 5e la semaine prochaine. J'espère que ça va donner quelque chose car il y a déjà plusieurs assistantes maternelles qui m'ont dit qu'elles étaient déjà prises pour septembre 2009. J'ai eu un bon contact téléphonique avec celle que nous rencontrons la semaine prochaine (en + c'est celle qui demande le moins cher !).

Je pensais pourtant être assez tôt, mais pas suffisamment apparemment... J'ai hâte que l'on soit fixé pour être soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:31

pas facile les creche t dans une grande ville je pense non ?

moi je susi dnas une ptite vile docn plu faciel et puis ma maman travaille dans une creche parentale cest a dire ke ya une puericultrice , et 3 employe dont ma mere et le reste est gerer par des parent
c des parent ki font des tour de garde pour payer moins cher, c un parent le president , un parent le tresorier etc;.... et ils sont en masion avec un immense terrain en sorti de ville donc moin de pollution
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:55

Very Happy
Pas facile de choisir
moi j ai eu deux nounous bof bof
apres elle a ete a la creche vers dix mois des que j ai eu une place j ai adore la creche ca prepare ala sociabilisation au partage et c est des professionnels!!!
apres quand elle est entre a l ecole en septembre on a essaye une nounou l enfer elle avait pas le droit de bouger ni de deballer des jouets cauchemards pleurs on a laisse tomber maintenant c est ecole garderie periscolaire le mecredi c est garderie et les vacances aussi et elle adore!!!et pendant les heures de non ouverture de ses structures c est les mamies heureusemlent qu elles sont la!!
il faut bien choisir sa nounou car j ai des collegues qui ont eu des sacres soucis mais il y en a des supers!!!
les creches parentales il y en a pas chez moi ville trop petite lol
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:11

kikou les fille bonne chance dans vo recherchemoi jai ps le souci la car je fai pas garder mes enfant je men ocupe toute la journéé la grande va rentrer a l'école au moi de septembre aper jaurai pu que la petite pendant 1 an et rentrera a lecole pour 2010.bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:11

Coucou

en effet dur dur de choisir un mode de garde. J'ai fait une préinscription à la crèche en face de chez nous mais je me demande si je ne vais pas quand même chercher une nourrice...je vous explique ..j'aimerais allaiter mon bébé un bon moment et je me demande si à la crèche ils peuvent donner le lait maternel ou non ?? et la deuxième petite question c'est que voilà à la crèche les horaires ne sont pas très flexibles (à 17h30 tout le monde doit être parti) et ils ne peuvnt prendre mon loulou que à partir de septembre , minimum 6 mois...et j'aurais aimé reprendre en Mai

certaines peuvent elles m'éclairer sur les crèches car je suis un peu perdue Crying or Very sad

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:27

sunny coucou minitilou
moi je vais te parler de mon experience
ma fille a ete a la ceche apres trois tentative nounous mal passes!!!!
moi perso j ai adore la creche et oil y avait pas de soucis pour donner du lait maternel
le seul hic les horaires moi je commence a 6H du mat je finis a 22H je bosse les nuits et les weeks ends alors l angoisse pour trouver une nounou
et les biens sont prises d assaut!!!
alors on l a mise a la creche ouverte de 7H A 18H30 chez moi et elle les prend des 3 mois!!
des auxilliaires de puer et une infirmiere supers !!!ma fille allait au babygym eveil musical visite de fermes...
pleins de supers activites et un dr les voit une fois dans le mois !!!moi j ai adore et c est les mamy qui faisait les horaires ne dehors de l ouverture de la creche
c est vrai qu une nounou pour les horaires c est mieux mais il faut vraiment avoir confiance et etre sur qu elle est bien!!!!!car au boulot mes collegues et moi on a en vecu de toute les couleurs!!!
mais je suis pas pessimistes il y en a des biens il suffit de les trouver!
bon courage
moi pour deuxieme pas de nounous crehe!!!!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:42

Merci pour tes conseils, bon bah je vais essayer de trouver une nounou si le feeling passe sinon tant pis. La crèche me paraissait aussi la meilleure solution mais récupérer mon loulou à 17h30 ce sera un peu dur sachant que je reprend peut être une formation en Octobre et souvent on finit tard.

POur les nounous je veux bien te croire qu'il y en a des horribles moi aussi j'ai entendu de sacrés trucs mais bon je me dis qu'en les rencontrant avant je trouverais peut être la perle rare...Déjà je vais voir à la PMI de ma ville ....en espérant qu'ils font un bon tri

Je vous tiens au courant

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA NAISSANCE :: prendre soin de bébé-
Sauter vers: