enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Massage du périnée ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:12

Coucou les filles,

Je voulais vous poser une petite question certaines ont-elles déjà entendu parler de l'huile de massage pour le périnée ou l'ont elles déjà utilisée ?

Plus l'accouchement approche plus les appréhensions arrivent et maintenant j'ai peur à mon petit périnée lol

Merci d'avance pour vos réponses

Bisous Bisous

Youpi Bientôt Noël et les cadeaux LOL rendeer
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:11

Coucou minitlou

j'ai trouvé de petits article sur le sujet. je ne sias pas si cela va t'intersser mais je te met tout de meme le lien

http://www.santemagazine.fr/massage-perinee-apprenez-bons-gestes-a-28118,,,c,29.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:05

Merci Titine c'est gentil

Je m'étais renseignée un peu et j'avoue j'hésite à le faire. je vais paraitre pour une chochote mais bon....
1. mettre mes doigts un peu partout en moi tous les jours ça me dit moyen moyen
2. même si j'avais l'idée (on sait jamais je peux changer d'avis) je dois avouer que depuis quelques jours je n'arrive même plus à voir le haut de mon pubis et l'épilation est devenue très accrobatique alors comment faire ??

En tout cas merci beaucoup car je ne suis pas encore tout à fait contre mais pas encore convaincue lol
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:28

Pour ma part je n'avais jamais entendu parler e ça, je connaissait la réeducation périnéale mais pas les massages pré partum , t'es tu renseignée auprès de ta sage femme sur la technique car c'est tout de même très interessant, si ça peut t'éviter une épisio ou quelques incommodités scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:49

Minitilou a écrit:
Merci Titine c'est gentil

Je m'étais renseignée un peu et j'avoue j'hésite à le faire. je vais paraitre pour une chochote mais bon....
1. mettre mes doigts un peu partout en moi tous les jours ça me dit moyen moyen
2. même si j'avais l'idée (on sait jamais je peux changer d'avis) je dois avouer que depuis quelques jours je n'arrive même plus à voir le haut de mon pubis et l'épilation est devenue très accrobatique alors comment faire ??

En tout cas merci beaucoup car je ne suis pas encore tout à fait contre mais pas encore convaincue lol

Non Minitilou, tu ne parais pas "chochote" comme tu dis, car je ressens un peu la même chose que toi. Je me dis que ça serait sans doute bien à faire, mais déjà ça ne me tente pas trop, et en plus je ne suis pas vraiment sûre d'arriver à faire un exercice efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:37

Lol ça va je vois que je ne suis pas la seule ^^

Du coup j'avoue je vais laisser faire la nature et on verra épisio ou pas....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage du périnée ... Empty
MessageSujet: Re: Massage du périnée ...   Massage du périnée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage du périnée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: mode et beauté-
Sauter vers: