enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Estelle
jojolele
6 participants
AuteurMessage
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:40

Very Happy Very Happy
Bon alors on commence de regarder les prenoms avec mon mari et on est pas daccord du tout!!!!!!

surtout pour les garcons !!
lui il aime diego
pedro
pablo
.... et moi pas du tout en ce moment j aime timotee eliott florian gabriel corentin jocelyn!!!
donc on a pas les memes gouts pour les filles c est un peu moins dur
pour ma premiere je voulais l appeler clemence lui alice on a ete oblige de trouver un compromis
donc on a l appele charlotte clemence alice lol lol!

moi pour les filles j aime clemence clementine leonie enora constance melissa garance

et lui il sait pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:07

Alors, pour t'aider, je te donne mes préférences parmi les prénoms que tu as cité :

Garçon : Gabriel, Timotee, Corentin, (je ne mets pas les autres car je n'aime pas trop)
Fille : Enora, Leonie, Melissa, Clémentine (je n'aime pas Garance).

C'est vrai que c'est pas évident. Nous, nous allons avoir un garçon qui s'appelera Mael (Nous avons hésité entre Mael, Thomas, Ethan et Yanis). Si nous avions eu une fille, nous l'aurions appelé Alice (comme le 3e prénom de ta première !).
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:16

Merci estele
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:43

oulala la casse tete come ej te comprend nous avec monc hei on sait deja pour un mec et pour une fille lol
ona choisi ya1an t demi des kon a commencer les essai et on est tomber daccord assez rapiement lol

donc nous si c une fille ca sera : louann ( masi on c pas encore lorthographe )
et si c un garcon ca sera : tom
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:49

et ben titiguizmo, j'ai les mêmes gouts que toi!!!
J'adore lou-anne comme prénom. Mais mon chéri n'aime pas.
Pour une fille, on pense à Louise!

ET pour un pti mec, il y en a plusieurs : tom, ethan, quentin, lucas
Je trouve que c'est plus dur pour un pti zizi de trouver un prénom!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:15

Lou Anne c'est super mignon !!!

nous pour une fille ça aurait été Emma, assez classique mais on avait aucune idée. Pour un garçon prénom inventé dès le départ mais on vous le dévoilera à sa naissance Wink En gros c'est un prénom à consonnance bretonne mon zhom étant Breton

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:47

alors moi j'aime beaucoup pablo mais pour une fille je dirais enora, vos choix de prénoms sont vraiment très différents lol!
nous on avait choisi malvina pour une fille et cameron pour un garçon...mais là du coup ça tombe à l'eau Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:30

Minitilou a écrit:
Pour un garçon prénom inventé dès le départ mais on vous le dévoilera à sa naissance Wink En gros c'est un prénom à consonnance bretonne mon zhom étant Breton

J'ai hâte de savoir ce que c'est alors !! Je suis bretonne et mon homme aussi ! Et notre bébé portera d'ailleurs un prénom breton.
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:23

Very Happy moi aussi minitilou j ai hate de savoir
ma soeur habite en bretagne aussi dans le 56 !!!!il y a de tres beau prenoms bretons et des tres bizzarre la soeur du mari de ma soeur a appele son fils goulven j suis pas sur de l orthographe mais c est pas mon truc!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:39

Si si, c'est bien ça l'orthographe, Goulven. C'est un prénom un peu + répandu par chez moi (mais je n'en suis pas très fan non plus).
C'est également le nom d'une petite commune du Finistère nord, par chez moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:25

minitloup g hate d savoir auss ce ke vous avez choisit

nous aussi on avait selectionner emma pour uen fille masi bon apres kan on le disai on nous repondait ho comme dans friends alors on a laisser tomber

ensuiite on a hesiter entr louna et lou ann et finallement on a choisit lou ann car dans notre ville ya ue bouik ki sapelle louna lol

pour un ptit garcon on toujours ete sur tom et on en demord pas pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 16/01/2009

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:34

Notre petit bonhomme va s'appeler " QUENTIN"
Revenir en haut Aller en bas
http://rominette94.monbebeblog.com
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:08

Ca y est nous aussi on réfléchit aux prénoms.
Pour une fille j'aime bien lou-anne et louise
Pour un garçon lucas et tom

Avec mon chéri on n'a pas trop les mêmes goûts, mais on est assez d'accord sur louise et tom!!
on verra on a tout le temps de changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:59

suge on va avoir les meme lol

nous s c une fille c louane ( mapis on c as encore lorthographe kon va choisir)
si c un mec ca sera tom

nous c decider depuis au moins 3 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:53

Ils sont super mimi les prénoms que vous avez choisi. En effet Lou-Anne (ou Louan) c'est vmt très mignon et Tom simple mais je trouve que c'est un prénom qui ne passe pas de mode et qui va à tout âge !

Jojo en effet perso je ne suis pas fan non plus des prénoms choisi par ton zhom à part peut être Pablo, mais bon je ne me la ramène pas car pour le moment les prénoms que j'aimais été aussi un peu particuliers lol Embarassed Par exemple j'adorais Pacôme et pourtant quand on a choisi un prénom je n'y ai même pas pensé...plus jeune j'étais fan de Matis ou de Mathéo mais la mode a fait que à force d'en avoir 50 000 autour de moi j'ai lâché l'affaire.

Par contre ce qui est rigolo et que j'ai remarqué dans vos posts c'est que souvent on a plus d'idées pour un sexe que pour l'autre. Nous assez tôt dans ma grossesse j'étais persuadée que j'attendais un petit garçon et avant même d'avoir le test poisitif on avait choisi le prénom alors qu'une fille.......bah on s'est décidé 1 semaine avant l'écho car je culpabilisais, je disais à mon homme "imagine la honte on pense à aucun prénom et tout ça se fait pas lol" et au final on a vu le tit Zizi donc c'était bon on était sauvé LOL.

Sinon on aimait bien Maélys aussi....on verra peut être pour le deuxième hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!   le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dilemme des prenoms pas simple!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: prénom-
Sauter vers: