enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:40

Me revoilà, encore avec une question !!

Alors voilà j'ai lu dans plusieurs bouquins sur la grossesse que c'était bien de faire un lavement intime avant d'aller à la maternité car bébé en sortant appuie sur le rectum...

Donc j'ai vu qu'on pouvait faire un lavement tout bête grâce à une poire à lavement ou grâce à un suppositoire à la glycérine..pour éviter le ptit incident en poussant

Mais voilà les avis sont partagés sur le net sur le faire ou non , vous qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bisou


Dernière édition par Minitilou le Lun 12 Jan - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:13

ecoute ben je nen ai jamai entendu parler moi avant mon acouchement jai pris un bain pour calmer les contraction mais sa na pas trop marcher se qui font faire a attention quand tu prend un bain comme moi il faut regarder toute les combien ta les contraction car il faut savoir que le bain aide a dilater le col bon moi sa na pas mercher lol mais yen a qui fau pasa attention et quapre y arivent pu a se lever tellement que ya de contraction et que le bébé arive.alelr bisous la miss
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:45

On en a parlé au cours de préparation à l'accouchement il y a 15 jours, et dans la clinique où j'ai prévu d'accoucher, on nous prescrit un suppositoire pour "nettoyer et vider" l'intérieur justement.
Il est à mettre un peu avant le départ à la maternité. Comme ça, pas d'accident ! Et comme on ne digère pas pendant l'accouchement, on est sûr que ça pourra attendre après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:39

Coucou Estelle,

Merci pour l'info, à ma maternité il n'en donne pas du coup je vais en acheter pour pouvoir le faire..car voilà même si certaines ne trouvent pas ça genant ou quoi , perso j'avoue que je serais du genre à y penser pendant que je pousse Embarassed

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:01

kikou la miss javai pas compris ta question alors je vai te repondre ben moi mon gygy ne men a pas parler et je te jure tout long de ma grossesse javai peur et pi avant daller a la mat le temps que mon cheri metten la petite dans la voiture et mon sac ben sa ses fait tout naturellement jai dit a mon cheri on peu pas partir tout suite jetai au toilette et une fois que jai eu fini jetai me relaver et jsuis parti ben vous saver quoi vous aller rigoler mais quand ma puce pousser jai dit tout le long de mon acouchement jai dit a la sage femme je vous dit que je vais faire "kaka" la sage femme rigoler mais moi je riigolai pas et elle ma dit si vous avez fait avant vous ne vrai pas car y fon dire que quand vous pousser vu que la petite appui vous avez limpresion quelle va sortir par les fesse lol mais tout le long je nosia pas poussait javai trop peur et pi ben vu que jy avai etai avant je nai rien fait jetai soulager car sa maurait arriver je crois que jaurai etai toute rouge jaurai etai gener mai dans lhistoire on a bien rigoler avec la sage femme car quand jai acoucher elle ma dit vous voyer vous avai rien fait lol.meme mon cheri me la dit car tout le long jai dit je vous dit que je vai faire je penser meme pas a ma puce javai peur de le faire alelr les fille nayer pas peur
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:07

ange88630 a écrit:
kikou la miss javai pas compris ta question alors je vai te repondre ben moi mon gygy ne men a pas parler et je te jure tout long de ma grossesse javai peur et pi avant daller a la mat le temps que mon cheri metten la petite dans la voiture et mon sac ben sa ses fait tout naturellement jai dit a mon cheri on peu pas partir tout suite jetai au toilette et une fois que jai eu fini jetai me relaver et jsuis parti ben vous saver quoi vous aller rigoler mais quand ma puce pousser jai dit tout le long de mon acouchement jai dit a la sage femme je vous dit que je vais faire "kaka" la sage femme rigoler mais moi je riigolai pas et elle ma dit si vous avez fait avant vous ne vrai pas car y fon dire que quand vous pousser vu que la petite appui vous avez limpresion quelle va sortir par les fesse lol mais tout le long je nosia pas poussait javai trop peur et pi ben vu que jy avai etai avant je nai rien fait jetai soulager car sa maurait arriver je crois que jaurai etai toute rouge jaurai etai gener mai dans lhistoire on a bien rigoler avec la sage femme car quand jai acoucher elle ma dit vous voyer vous avai rien fait lol.meme mon cheri me la dit car tout le long jai dit je vous dit que je vai faire je penser meme pas a ma puce javai peur de le faire alelr les fille nayer pas peur



C'est vrai que moi aussi ça me gênerais j'en avais déjà entendu parler de tout ca et même si les sages femmes ont l'habitude de ce genre de situation qui se sentirais vraiment alaise dans ce genre de situation Embarassed lol!

Minitilou tu en a parler avec ton gygy peut etre pourrait il te prescrire quelque chose pour avant ?
D'un sens ange ça a donner un petit côté comique à ton accouchement lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:23

oui ces sur que setai un peu comique car je les repeter tout le long.ya que sa que je retien de positif de mon acouchement ainsi que quand on ma mis vite fait ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:05

lol! ma tante a fait mieux que ça, elle aussi elle avait peur de faire "kaka" lors de son accouchement du coup idem que toi ange, quand elle poussait elle sentait que ça venait alors elle dit à la sage femme " non je pousse plus, je sent que je vais faire caca" et la sage femme lui a répondu " ah non, ça c'est déjà fait " Embarassed elle avait fait sans s'en rendre compte quelques minutes plus tot lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:24

Vos récits ne me rassurent pas, non je rigole.

Alors hier c'était recherche d'infos encore et toujours, ma mama, m'a conseillé le Micro*lax à prendre en début de contractions pour se "vider" ou un suppositoire de glycérine. J'ai donc cherché un peu sur internet...les avis sont très partagés et même si certaines (qui ne l"utilisent pas) disent que c'est un coup à se vider vraiment lors de la poussée aucun témoignage n'en parle...
Je vais cet après-midi chez le médecin car j'ai choppé un bon rhume donc je vais en profiter pour lui demander son avis et une ordonnance. Je me connais je serais beaucoup plus zen si je sais qu'il y a moins de risques. J'en ai aussi parlé à mon chéri pour le préparer au cas où et lui aussi pense que c'est mieux de faire un lavement histoire de confort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:09

Coucou les filles,

je suis allée au médecin pour mon rhume donc j'ai profité pour demander une ordonnance pour le microlax, comme ça je suis rassurée lol!

par contre, pensez vous que je devrais essayer ce médicament avant le jour J histoire d'être sûre de son effet ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:02

sunny
SALUT MINITILOU
alors as de soucis l microlax est un p tit laement sui degage ce que tu as dans l ampoule rectale ca marche je l utilise au boulot souvent je suis infirmiere !!lol tu mts le produittu sers ds fesses environ 5 a 10 minutes !et hop tu vas au
wc lol! lol! pas besoin desayer a l avance car c est pas super agreable !!!!mais c est efficace!!!!et tu auas vide ton ampoule et tu ira pas pendant on accouchement
voila je pense avoir repondu lol
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:29

Merci Jojo pour ta réponse, bon bah déjà une angoisse en moins pour l'accouchement !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:36

merci jojolélé et minitilou, c'est interessant de savoir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:33

Coucou les filles,

Comme j'avais ouvert le post je vous donne quand même mon témoignage. Alors perso j'ai du Mic**lax en début de contractions (enfin quand j'étais sûre que c'était les bonnes) et aucun soucis pendant l'accouchement. Ce laxatif fait effet assez rapidement alors pas de panique ça ne va pas aggraver, comme on lit souvent sur d'autres forums, les choses pendant l'accouchement.

Moi j'ai écouté les conseils de Jojolele et merci !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:07

Ben moi j'ai rien pris du tout (mon gynéco me l'avait déconseillé) et je n'ai pas eu d'incident pendant l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:45

Oui Estelle en effet ça n'arrive pas à tout le monde, mais ça arrive quand même certaines fois(d'ailleurs deux de mes amies ça leur est arrivées) car quand Bébé sort il appuie sur le rectum. Les gynécos, sages-femmes, médecins..... ne sont pas tous d'accord sur si il faut ou non, après c'est un choix personnel de faire un lavement ou non, perso je n'ai pas voulu prendre le risque et je ne regrette pas du tout, je ferais la même chose la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??   Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavement pour l'accouchement - A faire ou non ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commen faire pour metre une foto
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer
» Comment faire un montage vidéo?
» Faire part de naissance fait maison
» pour les signatures!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: accouchement-
Sauter vers: