enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Empty
MessageSujet: Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille   Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:24

Coucou les filles,

Aprs avoir fait plusieurs recherches depuis hier soir j'ai lu que les tisanes de feuilles de framboisier aidait lors de l'accouchement et que la teinture mère d'alchémille accélerait le travail. Alors quand même vu que les remèdes miracles c'est pas mon truc j'ai préféré appeler chez un pharmacien bio et herboriste et il m'a confirmé tout ça.

J'ai trouvé ça sur le sujet :
">>> Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios.

Son action :
L'alchémille inhibe la sécrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la sécrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise également les montées de lait.

>>> Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincée de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir."

Le lien : http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=9&lng=fr

Certaines de vous en ont-elles entendu parler ??

Merci d'avance pour vos témoignages

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Empty
MessageSujet: Re: Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille   Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:18

Bonsoir,

pour le framboisier, je ne sais pas. Je connais juste son action sur les règles douloureuses.
Pour la sauge, oui elle est conseillée pour l'accouchement. L'alchemille favorise aussi l'accouchement. Elle s'utilise en teinture-mère seule ou associée à d'autres plantes.

Mais certains livres déconseillent la sauge pendant la grossesse et l'allaitement.

Voilà pour mon témoignage

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Empty
MessageSujet: Re: Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille   Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:28

Coucou Miss,

Oui en effet c'est pour ça que j'ai pas pris de sauge mais seulement les feuilles de framboisier et l'alchemille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Empty
MessageSujet: Re: Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille   Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:31

Coucou les filles ,

Alors après quelques semaines d'essai je peux vous donner mes premières impressions sur ma tite tisane. Alors mon col se modifie bien après est ce grâce à la tisane de feuilles de framboisier je ne sais pas on verra vmt le jour J si c'est assez rapide ou non.

Pour la teinture mère d'alchémille ça fonctionen très bien. En effet mes seins produisent du colostrum tous les jours et je dois pas trop sautiller sous peine d'avoir un "jet" de colostrum (jai fait l'expérience sans le vouloir hier bah ça calme lol) donc je suis plutôt satisfaite.

Pour la sauge, en effet sauge je me suis renseignée auprès de ma sage-femme et du pharmacien, elle est déconseillée pendant la grossesse car elle entraîne de fausses couches (remède utilisé dans le passé pour faire une fausse couche) et pour l'allaitement car elle bloque la montée de lait. Cependant les femmes ont le droit de l'utiliser en fin fin de grossesse (c'est à dire quand il reste deux semaines en gros) et il suffit de l'arrêter à la naissance du petit coeur. Beaucoup de témoignages de femmes allaitant et qui enont pris à la fin donc ça a l'air bon, voilà.

Surtout n'en prenez pas avant 37 semaines de grossesse et sans l'avis d'un professionel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Empty
MessageSujet: Re: Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille   Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisane de feuilles de framboisier et teinture mère d'alchémille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: mode et beauté-
Sauter vers: