enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sauver les "Plannings familliaux"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Sauver les "Plannings familliaux" Empty
MessageSujet: Sauver les "Plannings familliaux"   Sauver les "Plannings familliaux" Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:02

Bonjour les filles,

Voilà je n'ai jamais eu recours au PF, mais je pense qu'ils constituent dans notre société actuelle une association importante.
Ils aident, conseillent, écoutent celles et ceux qui n'ont pas d'autres recours et le gouvernement actuel souhaite baisser de 42%les crédits qui leurs sont accordés.
Cette baisse entrainerait la disparition de certains centres dans certaines petites villes entre autres. Et comment feront les jeunes filles qui en on besoin, les femmes enfants battus ...

C'est pourquoi je vous invite à consulter le site et si vous le souhaiter à signer la pétition contre ces baisses de crédits.

Je ne milite pas, mais j'ai appris cette infos sur le net, et je trouve ça dommage d'handicaper ce genre d'initiative, c'est juste mon avis Wink


http://www.planning-familial.org/tract29.pdf

http://www.planning-familial.org/ouverture.php
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Sauver les "Plannings familliaux" Empty
MessageSujet: Re: Sauver les "Plannings familliaux"   Sauver les "Plannings familliaux" Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:28

très bonne initiative titine, en effet combien de jeunes filles y ont recours...allez je signe houra
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Sauver les "Plannings familliaux" Empty
MessageSujet: Re: Sauver les "Plannings familliaux"   Sauver les "Plannings familliaux" Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:45

sunny super titine j ai signe aussi la petition
quand j tai etudiante j avais pas d argent alors j allais au planning familial pour mon suivi gyneco et la pilulle car la mienne etait pas toute remboursse alors la bas je l avais gratuite donc je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Sauver les "Plannings familliaux" Empty
MessageSujet: Re: Sauver les "Plannings familliaux"   Sauver les "Plannings familliaux" Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:59

Merci les filles je trouvais ça important puisque la sexualité, la contraception et les femmes et enfants battus sont beaucoup aidés par ces asso et je trouve ça idiots de baisser les crédits sur des choses utiles comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Sauver les "Plannings familliaux" Empty
MessageSujet: Re: Sauver les "Plannings familliaux"   Sauver les "Plannings familliaux" Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:10

Poir vous donner des nouvelles de cette action, voici le mail que j'ai reçu du Planning familial :

"Ensemble, nous avons obtenu que l'Etat rétablisse son engagement et sa responsabilité nationale pour l'information, l'éducation à la sexualité pour toutes et tous.
L'Etat s’est engagé à rétablir les crédits sur au moins trois ans permettant le financement de l'ensemble des EICCF.

Très vite, le travail avec les services de l'Etat devrait débuter sur une clarification mais aussi rendre visibles aux yeux de l’opinion, des partenaires sociaux et des décideurs, ces missions d'accueil, d'information, d'éducation à la sexualité et à la vie de couple que réalisent les EICCF sur le terrain. L'Etat devrait ainsi assurer la promotion de ces missions auprès de l'opinion publique.

Ce travail devra prendre en compte les besoins de la population dans ces domaines pour que les futurs moyens des EICCF soient en adéquation avec ces besoins dés 2010 et 2011.

Merci aux plus de 141.000 signataires de la pétition en ligne et sur papier dont la présence à nos cotés a été déterminante.


Nous avons fermé le 13 mars cette pétition lancée le 29 janvier mais l'aide et le soutien de toutes et tous dans la phase qui s'ouvre sont tout aussi déterminants.

Nos associations départementales du Planning Familial en ont besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec elles et à nous soutenir.


Merci encore et à très bientôt.

Le Planning Familial


Vous recevez ce courriel car vous avez signé notre pétition. Il nous a paru de notre devoir de vous informer des suites de votre engagement.
Cependant, vous n’avez pas souhaitez recevoir d’informations ultérieurement aussi nous nous engageons à dores et déjà détruire votre adresse sans l’avoir communiquée à des tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver les "Plannings familliaux" Empty
MessageSujet: Re: Sauver les "Plannings familliaux"   Sauver les "Plannings familliaux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver les "Plannings familliaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: VOUS :: papotage-
Sauter vers: