enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 allaiter ou pas????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:57

Suspect bon voila mon gros dilemme!!j ai encore le temps d y penser mais bon voila allaiter ou pas???
sunny Quand j attendais ma premiere j en revais j avais tres envie maisla dure realite ma fat vivre un alaiteent torture por bebe et moi j en ai chialer++++++++++++++++ et j ai fini par arrete et ouf!!! le biberon a ete vraimen un acte d amour demoi pour elle
alos voila la je sais pas quoi faire!!!
j ai un peu envie d essayer mais mon zhomme me dit que lui il aimait la place qu il avait en donnnant aussi le biberon a charlotte ma premiere et il est pas chaud!!!
alors je sais pas quoi faire
vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:43

Coucou jojolele

Ah lala ça c'est une question difficile...

Il est vrai qu'allaiter est un moment privilégié (relation fusionnelle avec bébé, importance de la mère, qualité du lait...) avec son enfant qui peux vite devenir très dur à vivre...crevasses, bébé qui ne prend pas le sein, fatigue...
et la place du papa n'est pas grande dans ces cas là seul maman peut assuré et papa peut se sentir mis à l'écart dans cette relation...

Sans parler des contraintes niveaux fatigue de maman pas le choix là on peut pas passer sont tour...

Moi je ne sais pas encore ce que je ferais j'ai du pour pour les deux après choix personnel...

Désolé j'ai pas du beaucup t'aider... lol!
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:44

titine44 a écrit:
Coucou jojolele

Ah lala ça c'est une question difficile...

Il est vrai qu'allaiter est un moment privilégié (relation fusionnelle avec bébé, importance de la mère, qualité du lait...) avec son enfant qui peux vite devenir très dur à vivre...crevasses, bébé qui ne prend pas le sein, fatigue...
et la place du papa n'est pas grande dans ces cas là seul maman peut assuré et papa peut se sentir mis à l'écart dans cette relation...

Sans parler des contraintes niveaux fatigue de maman pas le choix là on peut pas passer sont tour...

Moi je ne sais pas encore ce que je ferais j'ai du pour pour les deux après choix personnel...

Je pense qu'allaiter est bien mais qu'il ne faut pas forcer les choses. Quand on voit que ça commence à être trop de contraintes et plus agréable du tout il vaut mieux arreter.
Désolé j'ai pas du beaucup t'aider... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:29

Coucou les filles,

Alors perso j'ai choisi l'allaitement. Pourquoi ? un désir d'allaiter mon enfant depuis des années, c'était comme ça dans ma tête et je n'ai jamais pensé aux biberons. En effet l'allaitement est souvent au début fatiguant et douloureux mais j'avoue que je suis prête à tout pour avoir ce lien avec mon enfant et aussi pour le côté pratique d'avoir tjs la nourriture à porter et à bonne température lol! Ensuite je pense que le biberon est aussi un moment de complicité avec ses parents, il faut juste prendre son temps, prendre plaisir et voilà ...quelque soit le mode d'allaitement l'essentiel c'est qu'il soit fait avec amour

Mon compagnon lui est très très favorable à l'allaitement et pour que Monsieur puisse participer je compte tirer mon lait, pratique aussi lorsque les grands-parents le garderont. Sinon avec mon zhom on a aussi décidé que vu que moi je donne à manger lui s'occupera du bain pour que chacun partage un moment privillégié avec son tit

Voilà allaiter ou pas???? 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:33

ok je te comprend minitilou en fait pour ma fille elle m etait sa langue sur son palais alors il fallait que quelqu un lui appuuie sur la langue pendant que je pressais mon sein pour lui enfiler dans la bouche ca a durer deux jours ou ma fille hurlait et au final n a pas pu teter meme un peu !!!!
donc elle tremblait de partout !!!!j ai pete les plombs pleure et demander un biberon et elle a bu 90 gr en 2 minutes top chrono je me suis trouve egoiste d afamer ma fille pour mon plaisir alors j ai laisse tomber!!et la goulu c est ratrape en devorant ses bibis voila pourquoi je sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:54

Au pire Jojo si tu as envie de retester tu essaies, et si vraiment ça ne va pas tu repars avec les biberons. Par contre je pense qu'il te faudra du soutient si tu choisis l'allaitement. En effet la sage-femme nous disait que les hommes devaient être très présents moralement quand on allaite et que ça merdouille histoire qu'on essaie de s'accrocher.

Mais je te comprend ce n'est pas un choix facile vu ce que tu as vécu avant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:00

Coucou jojolele,

je suis du même avis que Minitilou.
Tu pourraius réessayer l'allaitement et si ça se passe mal tu pars sur des biberons.
Chaque enfant est différent ton pti bébé réagira peut être différemment.

Moi je me suis jamais trop posée la question. Mais dans ma tête c'est tout vu, je compte allaiter.
Ce rapport privilégié avec le bébé. Et essayer de ne pas exclure le papa de se moment.

allaiter ou pas???? 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:23

Very Happy merci les filles je pense que je vais faire ca c est a dire essayer mais si ca va pas j arrete !!
c est vrai que les bebes sont tous differents !!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:57

Coucou les filles,

maintenant que je suis dans le concret je peux vous donner mon "début" de témoignage. Alors l'allaitement hé bien c'est dur !!!! Shocked Non sérieusement pour moi les premiers jours se sont bien passés, la machine est bien en route et j'ai la chance de produire beaucoup de lait mais...............et oui il y a un mais....j'ai des crevasses depuis deux-trois jours et je douille Evil or Very Mad Du coup hier j'ai testé le tire-lait pour congeler un peu de lait au cas où

C'est super facile d'utilisation, moi j'en ai un Avent manuel il est top top...du coup ce matin pour la tétée de 10 heures ayant très très mal j'ai décidé de tirer mon lait, alors soulagement car ça sort sans bibi et notre petit homme accepte le biberon sans soucis (quand on a faim on fait pas son difficile lol)
Donc je pense tirer mon lait en attendant que les bibi disparaissent

Par contre le soutien du chéri est indispensable car dur dur d'allaiter à 4 heures du matin avec les tétons en feu et si il n'était pas là je pense bien que je craquerais ....

Alors je ne sais pas combien de temps je vais allaiter mais je m'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:12

sunny courage minitilou
le principal c est que kenedan mange et qu il grandisse!!
tu as de a pommade pour les crevasses sinon dis mo je te donnerais des noms car mes ais en ont fait des crevasses et ont souffert!! lol!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:30

merci jojolele , pour la pommade je met de la lan**** mais en fait je suis plus à l'aise à tirer mon lait et lui donner au biberon...bizarre mais la mise au sein toutes les 4 heures n'est pas un moment de plaisir pour moi. Du coup là il prend des biberons de mon lait et il a une tétée au sein, la tétée plaisir comme j'aime dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:32

Wink oui la tete plaisir lol je comprend
si deja tu arrive a tirer ton lait c est deja bien et je suis sur que papa aime donne le bibi au bb!!!!!
l alaitement c est pa si simple ni si beauque dans les livres lol! lol! lol!
mais c est bien de tirer ton lait loubidou profite de ton lait malgre tout
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:00

Very Happy Sleep Suspect Wink TOUJOURS pas pris de decision je sais pas si je vais allaiter ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:18

tu prendras surement ta décision au dernier moment ou quand tu auras bébé dans tes bras. Chaque relation est différente. Tu te décideras surement en fonction du ressentie avec ton bébé (de otre complicité , de son caractère...). Moi je le vois comme ça.
C'est ce que je me dis quand j'aurais mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:59

Shocked Razz affraid Embarassed Crying or Very sad Sleep Evil or Very Mad Wink Suspect apres une longue reflexion je cris que j allaiterais pas bb !!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai de moins en moins envie on vera mais je crois que se ra non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:54

Il ne faut pas se prendre la tête ça ne sert à rien si tu n'as pas totalement envie...

Et puis les bib c'est sympa aussi en fait, l'essentiel c'est d'en faire un moment complice

Pleins de Bisous Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:15

alors ecision pris je n allaiterais pas
seuleconcessini bb est tres petit et quil a besoin je ireraismon lait t on le donnera en bib mais pas d alaitement
voila bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: allaiter ou pas????   allaiter ou pas???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter ou pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA NAISSANCE :: l'allaitement-
Sauter vers: