enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stérilisation biberons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:26

J'ai une question pour les mamans, peut-être un peu "bête", mais ça me trotte dans la tête depuis quelques jours.

J'ai essayé hier le stérilisateur histoire de savoir comment ça fonctionne.
Le mien stérilise 6 biberons en même temps. Mais quand on ne les utilise pas tout de suite (par exemple, je stérilise le matin et utilise le dernier des biberons stérilisés le soir seulement), sont-ils toujours stérilisé ? Car des germes peuvent aller sur le biberon dans la journée ? Ou bien faut-il les conserver même vide au frigo ? Ou alors les laisser sur l'égouttoir jusqu'à utilisation ??

Je me pose peut-être de drôles de questions mais ça m'intrigue ...

De plus, hier après avoir utilisé le stérilisateur, j'ai mis les biberons à égoutter sur l'égouttoir. Ce matin, ce n'était pas sec et il y avait de la condensation dans chaque biberons... Comment ça se fait ? Car du coup de nouveaux germes peuvent se re-développer avec la condensation et ça ne sert plus à rien de stériliser dans ces cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:44

kikou la miss ben moi mes bibi je les laisse dans le sterilisteur comme sa toujour steriliser et le soir je les remet tous et hop une tournée.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:59

Ok, merci. Mais si je les laisse dans le stérilisateur, y'a de la condensation qui se forme dans chaque biberons... Comment faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:20

sunny alors ca je sais pendnt mes etudes d infirmieres et en stage en pediatrie et maternite j ai fait c doncje sui une pro lol lol! je vais essayer d etr clair

une fois ton bibi sterilise tu le sors mains propre sans mettre tes doigts ni sur la tetine ni dans le capuchon ni dans le bibi et tu le ferme vide
le tour touché est plus sterile et c est normal ce quic ompte c est que la tetine et le dedans du bibi et du bouchon la ou il va y avoir le lait qui soit sterile tu remet le bouchon dessus la tetine et il reste sterile jusqu a utilisation range a l abri il faut qu il soit sec dedans avant de le fermer
bye
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:43

jojolele a écrit:
:il faut qu il soit sec dedans avant de le fermer
bye

Et comment tu fais pour le sécher s'il ne sèche pas à l'air libre sur l'égouttoir ? Car j'ai lu qu'il ne fallait pas sécher les biberons avec un torchon...
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:34

moi j ai un streilisateur micro onde je sors le panier sur un torchon propre et sa seche vite et si il reste un peu d eau tu rince ton bibi avc un peu d eau minerale avant utilisation c est tout voila le tout c est que l interieur reste sterile
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:01

Ok, merci beaucoup pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation biberons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation biberons   Stérilisation biberons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA NAISSANCE :: prendre soin de bébé-
Sauter vers: