enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos Conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Vos Conseils Empty
MessageSujet: Vos Conseils   Vos Conseils Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:44

Salut les filles,

Après un rêve hyper stressant cette nuit affraid je me décide à préparer les achat pour l'arrivée des pt'i loups !
En effet, j'ai rêver cette nuit qu'ils arrivaient plus tot que prévu et que l'on avait toujours rien de préparer !!! affraid ...je vous raconte pas la panique !!

Alors voilà plusieurs questions merci d'avance pour votre aide !!!

Matelas :

J'ai déjà les lits, il faut donc que j'achète les matelas.
Mes questions les concernants :
Avez vous pris des matelas avec des "formes spéciales ou réhaussé en tête de lit ?
Avez vous achetez un cale bébé pour ne pas que bébé cours de risques pendant la nuit s'il régurgite ?


Biberons, Tétines :

Ma soeur va me donner tout ses biberons qui lui ont servi pour ses filles (ils ne sont pas vieux je vous rassure lol! )
Ce sont des biberons en verre, ma question se situe au niveau des tétines.
Faut il achetez des tétines spéciales pour le tout début, ça marche par age ces choses là ?

Vaut il mieux prendre des bouts ronds ou ergonomiques ?
A vitesse ou pas ? Comment savoir ce qui va convenir aux bébés ?
Et question surement bête mais je la pose tout de m^me : Stéréliser les biberons c'est après chaque utilisations ?


Lait :

Nous avons un ami qui travail à l'usine Neslté et qui a donc des tarifs très interressants sur les laits de la gamme Neslté, lequel me conseillé vous?
Je sais qu'il est possible de prévenir la maternité avant l'accouchement sur le lait que l'on souhaite leurs donner afin qu'ils aient celui que l'on aura choisit dès le début pour qu'ils s'y habituent (sauf si besoin d'un lait spécial bien sur) mais comment choisir parmi tous ceux disponible ?


Voilà les prémières questions qui me viennent...
J'en aurais surement d'autres à venir mais d"jà si vous pouvez me donner votre avis là dessus !
Merci d'avance

Bisous à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils   Vos Conseils Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:15

kikou titine donc je vais etre la première a te repondre a toutes des questions.

pour se qui et du matelas moi jai acheter un matelas a ma fille au cora et cest un matelas qui au niveau de la tete et relever en cas de regurgitations et une fois qui grandissent ta une fermeture au dessu tu ouvre et enleve le petit oreiller qui se trouve dedans et sa revien a un matelas normale.

en suite mes filles non jamais dormi avec un cale bébé par contre elle dormais dans une gigoteuse.


pour se qui concerne les biberons oui tu les sterilise a chaque utilisation moi javai acheter une sterilisateur micro onde tu en mes quatre dedans et sa tourne 5 minute et hop le tour et jouer.

pour se qui et des tetine moi je prend les forme ronde et elle sont transparente a trois vitesse se qui te permet de regler par rapport a ton enfant.biensur que ya lage dessus sur celle que je prend ses de 0 a 6 mois et apres plus de 6 mois.

Par contre se qui est pour le lait nous sa se passe comme sa chez nous en fiate tu nachete pas de lait davance et le jour que t'acouche cest eux qui donne le lait au bébé et après tu suit par rapport au lait qui ton donner.

faut faire aussi attention on niveau du lait tu a plusieur categorie tu a du 1er age ensuite du 2 eme age toi tu doit prendre du premier age mais dan la categorie la yen a plusier sorte donc moi je te conseille d'attendre de voir se que la maternité va te donner comme lait et t u vera bien ou alors demande leur.

moi pour la premiere elle lavai eu milupa comme lait et la deuxieme avez eu galia mai elle suporter pas donc passer a guigoz qui et un tres bon lait et que les enfant suporte.

par contre juste un petit avis personnel apres tu sui ou pas ne fait pas comme presque toute les maman a acheter les couche avant car y se peu que ton enfant et une peau fragile et qui soit allergique au couche que tu prendrais.

et si ta dautre questions je repondrai volontairement
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils   Vos Conseils Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:47

Coucou titine,

je t'ai mis mes réponses en rouge

Matelas :

Avez vous pris des matelas avec des "formes spéciales ou réhaussé en tête de lit ?
Avez vous achetez un cale bébé pour ne pas que bébé cours de risques pendant la nuit s'il régurgite ?


Pour le matelas, j'ai acheté un matelas tout simple sans forme spéciale. Il y a juste une face hiver et une face été.

Biberons, Tétines :

Ce sont des biberons en verre, ma question se situe au niveau des tétines.
Faut il achetez des tétines spéciales pour le tout début, ça marche par age ces choses là ?
Vaut il mieux prendre des bouts ronds ou ergonomiques ?
A vitesse ou pas ? Comment savoir ce qui va convenir aux bébés ?

Pour ma part, j'ai acheté des tétines rondes (qui ressemble le plus à la forme du sein) à débit variable. J'ai essayé les tétines en silicones et en caoutchouc, clément a tranché, il préférait les silicones.

Et question surement bête mais je la pose tout de m^me : Stéréliser les biberons c'est après chaque utilisations ?


Je stérilise aussi les bibs après chaque utilisation. Par contre le mien est électrique. Ca fonctionne à la vapeur d'eau. En 9 min, c'est stérilisé. Je peux mettre 6 bibs à l'intérieur

Lait :

Nous avons un ami qui travail à l'usine Neslté et qui a donc des tarifs très interressants sur les laits de la gamme Neslté, lequel me conseillé vous?
Je sais qu'il est possible de prévenir la maternité avant l'accouchement sur le lait que l'on souhaite leurs donner afin qu'ils aient celui que l'on aura choisit dès le début pour qu'ils s'y habituent (sauf si besoin d'un lait spécial bien sur) mais comment choisir parmi tous ceux disponible ?


Au départ, on avait acheté du picot 1er âge en pharmacie. Clément ne l'a pas bien supporté. Du coup, on a changé. Ame écolo que je suis, j'achète du lait bio maintenant. C'est babybio 1er âge. Et il ne coûte pas plus cher. Il est dans les mêmes tarifs que le reste. Clément le supporte très bien

Pour les couches, j'achète des couches écolos aussi lol! Elles sont naturelles et ne contiennent aucunes matières chimiques.
Elles sont bien moins chers que les couches de marque. Wink Et toutes aussi efficace.

Voili voilou

Vos Conseils 255199
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils   Vos Conseils Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:18

coucou titine

je te met mon avis perso, après je pense que les déjà mamans sont plus à même que toi pour te répondre,
matelas: j'ai un grand lit bébé avec un matelas normal, pas de réhaussement ni de cale bébé car ce que j'ai lu sur le sujet n'était pas rassurant , par contre les deux premiers mois bébé sera en couffin en raison du très grand matelas de son lit, peur qu'il se sente pas assez en sécurité

biberons : j'ai acheté mes biberons chez auchan, ainsi que des tétines premiers âge, la sterilisation n'est plus préconisée aujourd'hui mais j'ai tout de même acheté des pastilles de sterilisation à froid et je pense steriliser tout ça une fois par mois ou lorsque bébé est malade

le lait : je te conseille de voir ça directement avec ta maternité car tu vas avoir des jujus, il y a de grandes chances qu'ils arrivent avant terme et qu'ils aient donc des besoins différents des nôtres, je pense que ta sage femme ou le pédiatre sont les plus à même de te répondre, ils ont l'habitude et sauront te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils   Vos Conseils Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:19

heu g pas tout lu car g du retard mais pour la sterilisation oublie mnt tu sterilise plsu
moi kan louane es née lannée derniereil mont bien di a la mater vous steriliser pas il parait ke ca aide bebe a former ses anticorps ( et mine de rien apres la etine on le gout du produit il parait) et je peu te dire ke g repris le boulot debu novembre g donc sorti louane tout hiver dehors pour lemmener a garder et elle na jamais ete malade lmeme encore aujourdhui les seule fois ou elle es malade c kel fai des den c tout


sinon pour la forme des tetine bah tu verra deja celle kils ou kelels prennent a la maternite
ensuie moig pris a vtiesse car la peite regurgier donc a vitesse c permetter de lui reguler la viesse absorption
pour le lait pareil totu va dependre des poids a la naisance et ce kil boivent a la maternité de oue facon ca le pediatre e le di lors de la derniere visite avant de sortir de mat

sinon pour le lit g un matelas normale e g racheter a coter le rehausseur regurgitaion comme ca je pouvez lemmener avec moi kan on dormai pas a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos Conseils   Vos Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA NAISSANCE :: les achats pour bébé-
Sauter vers: