enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quoi sert une courbe de température?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

A quoi sert une courbe de température? Empty
MessageSujet: A quoi sert une courbe de température?   A quoi sert une courbe de température? Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:34

Elle vous permet de savoir s’il y a ovulation et à quel moment du cycle elle se produit. Elle est donc très utile lorsqu’une grossesse tarde à venir (en général, après un an de rapports réguliers) ou pour vérifier qu’un traitement stimulateur de l’ovulation est efficace. De plus, elle vous apporte une mine d’informations sur la durée et la régularité de votre cycle.


Comment procéder?
Il faut prendre sa température dès le premier jour des rrr, chaque matin à la même heure par voie rectale sans trop bouger dans le lit et sans poser le pied par terre. Pour une courbe fiable, il faut prendre sa température tout au long du cycle ( on commence une nouvelle courbe à chaque cycle) . Ensuite il faut reporter sa température dans un tableau ( voir ma courbe ci dessous ) ou utiliser les logiciels qui calculent l'ovulation pour vous (c'est ce qu'il y a de plus simple et plus efficace) . Un gynécologue vous demandera en général trois courbes de températures pour ce faire une idée sur la qualité de votre ovulation. N'oubliez pas que l'on doit utiliser le même thermomètre tout au long du cycle.


Dernière édition par nouchka le Dim 16 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

A quoi sert une courbe de température? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une courbe de température?   A quoi sert une courbe de température? Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:39

voici l'une de mes courbe

Que pensez-vous de ma courbe?

on voit bien les deux plateaux bas et haut et l'ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

A quoi sert une courbe de température? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une courbe de température?   A quoi sert une courbe de température? Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:48

Very Happy
sallut les filles moi je vous mets la mienne en exemple..........solde par un ++
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-c7901324bba748a07e7b3389c247a7f6.png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert une courbe de température? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une courbe de température?   A quoi sert une courbe de température? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert une courbe de température?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de température
» ma courbe de température,besoin d'aide!
» courbe de température pour éviter la grossesse
» mes courbe de tempé
» ma 1ere courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: ENVIE DE BEBE :: courbe de température-
Sauter vers: