enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ALERTE ! Biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

ALERTE ! Biberon Empty
MessageSujet: ALERTE ! Biberon   ALERTE ! Biberon Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:27

Est-ce que certaines d'entre vous ont regardé l'émission "Complément d'enquête" diffusée hier soir sur France 2 ?

Ils parlaient entre autre des biberons en plastique... Les scientifiques accusent le Bisphénol A, produit toxique invisible présent dans les biberons en plastique depuis 40 ans. Le Canada vient d’interdire ces biberons. La France, pas encore ...
Le bisphénol se dilue au lait lorsque l'on chauffe le biberon (que ce soit au micro-onde ou bien au chaffe-biberon). Ce produit toxique le cancer des testicules, les malformations génitales (aussi bien chez les garçons que chez les filles) ainsi que la stérilité...

Ma sage-femme nous en a déjà parlé la semaine dernière au cours de préparation à l'accouchement. La marque AVENT est d'ailleurs interdite au Canada à présent...
Pour ma part, j'ai quelques biberons en plastique ainsi que des biberons en verre, j'utiliserai uniquement ceux en verre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

ALERTE ! Biberon Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Biberon   ALERTE ! Biberon Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:22

J'ai regardé une partie de l'émission. Ca fait peur!!
Y a vraiment que le fric qui compte!! La santé des gens ne les intéressent même pas...

Tu as raison de ne plus les utiliser. Boycot
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

ALERTE ! Biberon Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Biberon   ALERTE ! Biberon Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:10

Oui, c'est clair. Et puis on se dit que les produits pour bébé sont quand même plus contrôlés dans l'ensemble, et bien non ! C'est effarant !
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

ALERTE ! Biberon Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Biberon   ALERTE ! Biberon Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:18

alors là je tombe de haut affraid affraid affraid , c'est grave!! c'est quand même destinés à des nourissons, il y a vraiment des c***, bon ba voilà, c'est le grand retour des biberons en verre , en plus la marque avent était quand même reputée et pas donnée si je me souvient bien, on ne peut plus faire confiance à personne e nos jours. Merci d'avoir fait passer l'info bye
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




ALERTE ! Biberon Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Biberon   ALERTE ! Biberon Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:18

Coucou Estelle,

En effet j'avais entendu parler de ça....Alors moi j'avoue je sais que c'est pas bien et compagnie mais malheureusement même en faisant attention on a tout les jours contact avec des produits cancérigènes, ça débute par les produits de beauté qu'on se met pour la plupart sans oublier le micro-onde et compagnie

Je commence à faire attention à tout ça mais en effet on ne pourra pas tout supprimer.

Par contre du coup j'ai une petite question, car moi je n'ai aucun biberon à part deux Avent mais normal ils vont sur mon tire-lait (livrés avec) , donc quelqu'un connait il la solution dans ce cas ?

Bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE ! Biberon Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ! Biberon   ALERTE ! Biberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE ! Biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon et tétine, lesquels choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA NAISSANCE :: les achats pour bébé-
Sauter vers: