enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite vie de Mael

Aller en bas 
+3
nouchka
sauge
Estelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:28

Je commence ce post seulement maintenant alors que Mael aura 2 mois cette semaine, mais je n'y ai pas pensé avant !
Et puis la rubrique "future maman" n'est plus adaptée non plus !!

Alors voilà les dernières nouvelles :

Ca y est, Mael a eu ses 1er vaccins aujourd'hui ! Je lui ai mis un patch anesthésiant avant + un diloprane, et ça c'est bien passé.

Il n'a même pas pleuré du tout !! Bref, super !
Le pédiatre m'a dit de masser ses cuisses ce soir afin de faire bien pénétrer et circuler le vaccin. J'ai même eu des sourires tout à l'heure quand je suis rentrée. Bref, pour l'instant ça va, on va voir la nuit !

Et c'était donc le rdv du 2e mois. Mael pèse 4,8 kg et mesure 57 cm. Il grandit vite et bien. Depuis vendredi, je lui propose 4 biberons de 180 ml (il en finit en moyenne 2 en entier, et les 2 autres il prend environ 160 ml).
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:26

C'est super Estelle
Tu as vraiement un pti bout de chou bien sage Very Happy et en bonne santé, c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:02

Oui, et il a super bien dormi cette nuit, même avec ses vaccins d'hier. On n'a même pas eu besoin de lui redonner un doliprane hier car il ne semblait pas du tout avoir mal (comme me l'avait dit le pédiatre) : il était zen ! comme d'hab ! Il n'avait pas de température non plus
Et il a fait une très bonne nuit : 21h30 - 7h30 : que demander de mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:47

que demande le peuple, c'est super Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:32

Wink Wink Wink sunny tu as trop de la chance j espere que mon p tit bb sera aussi sage car pour ma premiere c etait pas ca!!!!!!!!!!!!on verra en tout cas profitee lui et repose toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:57

Merci les filles !

Ca y est, Mael a 2 mois aujourd'hui !! Quel grand bonhomme ! Il nous a fait une nuit de 11 heures !
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:48

sunny ALORS COMMENT VA LE PETIT MAEL ???????????
DONNE NOUS DE TES NOUVELLES
La petite vie de Mael 255199
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:20

Coucou !

Et bien mael va toujours aussi bien. Toujours très sage, souriant. Il est de + en + éveillé et s'intéresse beaucoup à son tapis d'éveil par exemple. Il remplit très bien la taille 3 mois, et je ne vais sans doute pas tarder à passer au 6 mois ! J'ai eu beaucoup de tenues en 6 mois (tenues d'été entre autre) mais qui seront sans doute trop petites pour cet été justement... A mon avis, je lui mettrai du 9 mois cet été ! (alors qu'il aura seulement 5 mois). Donc il grandit et grossit bien, pas de problèmes pour les biberons.

Cette semaine je vais chez le pédiatre pour lui faire le vaccin contre la gastro (à faire avant la 12e semaine) et 10 jours plus tard on y retournera pour le rdv des 3 mois (déjà !) et pour la suite des vaccins.

A part ça, nous avons acheté une nouvelle poussette samedi dernier. Jusqu'ici, je faisais avec la poussette que mon frère m'avait donné, mais on s'est rendu compte que plusieurs choses ne nous convenait pas, et puis elle est usée car elle a + de 6 ans et a déjà servie pour 2 enfants... Donc voilà, nous avons acheté la trio for me de chez Chicco et pour l'instant j'en suis satisfaite !
Mael semble se plaire dedans !
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:33

Coucou,

Comment va le petit maël et sa maman? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:03

Bonjour !

Hé bien tout va bien, Mael se porte à merveille ! Il a 3 mois et demi, il grandit et grossit bien. Il a été un peu malade dernièrement (une diarrhée qui a duré une dizaine de jours...) mais tout est rentré dans l'ordre.

Il sourit beaucoup et rit aussi assez souvent, dès que l'on joue avec lui. Il est très expressif et toujours aussi sage !
Il dort très bien la nuit, le matin aussi (sieste de 2 à 3 heures le matin) mais par contre l'après-midi il ne dort presque pas (une heure dans l'après-midi et reste éveillé jusqu'au coucher le soir vers 21h).

Je commence un peu à préparer nos vacances (nous partons 15 jours dans le sud de la France le mois prochain) alors je m'équipe pour bébé !! Baignoire gonflable, bouée, lunettes de soleil, tente de plage anti-UV, etc...).

A part ça, je vais également reprendre mes recherches d'emploi, en espérant trouver à partir du mois d'août, voire septembre.
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:48

Coucou

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien
Ton pti maël a l'air bien éveillé, c'est trop mimi à cet âge là

Ca va vous faire du bien de partir en vacances et en famille sunny sunny

Bon courage dans tes recherches d'emploi

La petite vie de Mael 255199
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:04

Coucou estelle

Et bien petit Mael a déjà 3 mois ! Qu'est ce que ça passe vite !!!! affraid
Mais bon c'est le but de les voire grandir !

C'est bien il a trouvé son rythme. Que du bonheur pour vous c'est génial !

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:03

Coucou !

Heuuu Titine, Mael aura même 4 mois la semaine prochaine !

Mael est allé chez l'ostéo hier. En fait, il a la tête plate d'un côté et tourne la tête beaucoup à gauche et peu à droite. Résultat : il avait un torticoli de puis la naissance... Le pauvre... et moi je ne m'étais rendue compte de rien...

D'après l'ostéo, il aurait mal vécut la naissance. La séance (qui a duré une heure quand même !) était assez impressionnante. Il touchait à peine Mael (il a commencé par le bas du dos et est remonté petit à petit jusqu'au crâne), et il pleurait voire hurlait par moment et 2 secondes après il était tout calme et suçait son pouce.
L'ostéo dit qu'il lui a fait revivre l'accouchement. Enfin, c'est un peu bizarre, on y croit ou pas, mais je pense que ça lui a fait quelque chose quand même. Et il aurait le cerveau gauche un peu devant le cerveau droit, donc il aurait remis ça en place !! Mouais...

Mael était tellement KO après la séance qu'il a fait une sieste de 2h30 l'après-midi !! (habituellement, il dort seulement 40 min l'après-midi).

Nous avons encore 2 autres séances, la prochaine dans 4 semaines. L'ostéo dit qu'avec ce qu'il a fait hier ça va travailler pendant 3 semaines encore.
C'est un ostéo assez réputé dans ma région, il consulte même jusqu'à Paris et exerce depuis + de 30 ans. Plusieurs personnes me l'ont recommandé. Car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de charlatants dans cette profession.
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:01

kikou la miss ma premiere fille la eu aussi moi ses parce que elle etai coincer dans mon ventre ducoup elel la vai pris lhabitude de laisser sa tete coter gauche je men suis apercu au bout de 15 jour car quand jesayer de la faire dormir sur lautre coter elle hurlai et pi la tete commencait a devenir plate sur le coter gauche.moi cest mon kiné qui lui a refai avec 10 seance .et maintenant sa va
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:34

coucou estele je is seulemntton message c tvraique l accouchement est traumatisant pourles p tits bout!!

on avait amenecharlote a une semain chz un osteo car comme sorti par forceps sage femme me l vait conseile et en effe colonne pas trop n place et tube digestif aussi t n effet moins de regurgitation apres

onl ait ramene qqus semaines apres et a nouveu il aait agit sur consstipationettube digstif

moi je vais chez osteo pour mon dos et c et magique car auaf jeme le coince souvent

bon j envahie ton post juste pour te dire que tu as bienfais de l amener La petite vie de Mael 255199
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:37

Alors voilà quelques nouvelles fraîches de mon p'tit bonhomme :

Nous sommes allés à la visite des 4 mois hier (à quasiment 4 mois et demi il était temps ! lol)

Mael pèse 6,7 kg pour 65 cm. Il va bien même s'il a commencé la semaine avec une rhino-pharyngite et qu'il la termine avec une gastro !!! Il ne pleure pas pour autant, n'est pas du tout ronchon non plus, bref un amour même malade !

Il rigole beaucoup, adore que l'on joue avec lui et il se retourne depuis hier quand je le met sur le ventre (surtout sur son tapis d'éveil) et ça l'éclate d'ailleurs !

Il a une dent qui commence à pousser : une canine. Il pleure parfois mais nous a fait seulement une petite crise de larme pour ses dents (pour l'instant ! lol).

Nous partons en vacances dans 15 jours alors je réunis tout ce qu'il faut pour partir l'esprit tranquille au soleil dans le sud de la France. J'ai hâte !!!

Par contre, mauvaise nouvelle hier chez le pédiatre car celui-ci m'a annoncé qu'il doit quitter la région pour des raisons perso et du coup plus de pédiatre !... Crying or Very sad
J'étais contrariée en sortant de son cabinet car c'est lui qui suit Mael depuis sa naissance et il donnait de bons conseils je trouve. Il ne se fait pas remplacer non plus...
Du coup, il voulait me revoir fin juillet pour m'expliquer la diversification alimentaire, mais nous ne serons pas là. Donc je lui ai demandé de m'expliquer brièvement (j'ai pris des notes). Mais bon, il m'a bien précisé de ne pas commencer avant ses 6 mois vraiment et qu'il valait mieux que j'aille consulter soit mon généraliste, soit un autre pédiatre avant de commencer la diversification afin d'avoir + d'informations.

Enfin voilà les dernières nouvelles, dans l'ensemble tout va très bien et Mael est un bébé calme, souriant et très curieux du monde qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:53

Les nouvelles sont bonnes.
Tu as vraiment un petit amour de bébé, ça donne vraiment envie Very Happy

J'espère que tu vas trouver un autre bon pédiatre

Bientôt les vacances La petite vie de Mael 174896 La petite vie de Mael 174896 La petite vie de Mael 174896
Ca va vous faire du bien

La petite vie de Mael 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:38

cool estele tu as vraiment un bb adoooooooooooorable quelle chance

pour le pediatre je comprend ma fille etait suivi par le meme depuis tout bb et il vient de partir en retraite on en a trouve un autre plus loin bien sur mais bon elle aime pas ce changement et maman non plus il est pas mal le nouveau mais bon!

en tout cas bonnes vacances a toi profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:35

Bonjour !

Dernières nouvelles de Mael : Il aura 6 mois dimanche. Il pèse 7,6 kg et mesure 68 cm. Il se porte très bien.

Il a commencé à manger des carottes qu'il adore. On a testé la compote de pommes hier au goûter, il n'a pas trouvé terrible, mais c'était le 1er essai ! Demain, on tente les haricots verts.

Dans 2 semaines il commence chez l'assistante maternelle (le 1er septembre), mais comme je n'ai pas encore trouvé de travail, il n'ira pas la journée entière (seulement quelques heures par ci par là).
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:21

Déjà 6 mois affraid affraid affraid Que le temps passe vite.
Ca doit être super de commencer la diversification alimentaire

Ca lui fera du bien l'assistante maternelle. Il s'habituera tout doucement à une autre personne.
Tu cherches du boulot dans quel domaine? A temps partiel?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:39

Dans le secrétariat. Je préfère un temps plein à choisir, mais j'accepte temps partiel si je ne trouve pas mieux.
J'arrête pas d'écrire des lettres !!
Je n'ai pas envie d'envoyer Mael chez l'assistante maternelle, même si je sais que ça sera bien pour lui de voir d'autres personnes. Mais j'aimerai passer tellement de temps avec lui ! Je ne veux rien rater de son évolution ! Mais bon, il faudra bien, faut que je travaille moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:59

super estele pour ton petit loulou et le passage a la cuillere est une grande etape
dur dur de trouver du travail en ce moment!!!!!!!!
mais tu verras quand on se separe d eux on est mal mais quand on les retrouve c est le top et c est bien des fois de faire des choses sans bb
bonne recherche La petite vie de Mael 255199
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:03

Coucou !

Voilà quelques petites nouvelles : J'ai trouvé un emploi depuis la semaine dernière dans le secrétariat. Bon c'est seulement un mi-temps et seulement pour un mois et demi, mais c'est toujours ça ! Il faut que je me remette dans le bain car ça fait quand même un an que j'ai pas bossé, donc finalement ce poste tombe bien !

Mael va bien, j'ai été hier au rdv des 6 mois avec lui chez la nouvelle pédiatre (alors qu'il a 6 mois et demi...).
Il n'a pas beaucoup grossit, par contre il a encore un peu grandit. Il pèse 7,680 kg pour 69,5 cm.
Il mange bien, il aime beaucoup les fruits et légumes que je lui propose (sauf les épinards qu'il déteste !).

Il a commencé à aller chez l'assistante maternelle la semaine dernière (soit 4 jours avant que je commence à travailler, donc c'est bien tombé !). Tout se passe super bien, il s'est fait 2 copains (qui sont un peu + grands que lui).
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:34

Coucou estelle,

félicitation pour ton emploi pom pom girl
C'est déjà bien un mi temps ça te replonge tout doucement dans le monde du travail après cette longue pause.

Tout tombe bien, si mael allait déjà chez l'assistante maternelle

Tout se goupille bien La petite vie de Mael 174896

Il doit être bien éveillé maintenant Very Happy

La petite vie de Mael 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:46

coucou estele et mael

il grandit bien ce p tit coquin!!!!!
cooool pour le travail ca va te remettre tout doucement dans le bain!
Cool que tu es trouve la nounou et qu il est commence juste avant
et des photos on peut pas en avoir???????????
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite vie de Mael Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Mael   La petite vie de Mael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie de Mael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite charlotte
» Ma petite presentation
» Ma petite présentation ....
» petite question sur les glaires!!
» voila une petite foto de ma puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA NAISSANCE :: les mamans-
Sauter vers: