enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma préparation à l'accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

ma préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: ma préparation à l'accouchement   ma préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:07

voilà, petit récit de mon premier cours de prépa à l'accouchement, donné par une sage femme libérale :

mon cours de prépa à l'accouchement était super sympa, bon feeling avec la sage femme, nous avons opté pour la prépa "N'feraïdo" (technique ostéopathique autour de la grossesse, en gros très basée sur les différentes positions pendant le travail et la gestion de la douleur) . Nous avons décider d'avoir recours à l'homéopathie en fin de grossesse, non pas pour me faire accoucher plus vite mais pour aider mon col à se dilater plus rapidement le jour j et limiter la douleur , et aussi me booster le jour j pour avoir la force de pousser. Cette prépa nous ne la faisons pas en groupe, iln'y aura que mon chéri et moi. Sinon le jour j, si je veux, je peux me rendre à son cabinet et elle m'assistera tout au long du travail et m'accompagnera à l'hôpital dès que le moment sera venu, elle peut même m'accoucher si je le désire à l'hopital, bref je suis comblée, en plus rien à avancer, pas de dépassement dhonoraires, le top
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

ma préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: ma préparation à l'accouchement   ma préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:50

Super que le cours se soit bien passé.
Ca à l'air sympa comme technique.
Tu as de la chance de pouvoir accoucher en plateau technique. Moi j'aurais trop aimer. La SF était déjà là en début de travail, ça m'a beaucoup rassuré. Elle m'a dit de partir au bon moment. Very Happy

Tu aimerais qu'elle t'accouche à l'hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

ma préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: ma préparation à l'accouchement   ma préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:42

et bien j'attends de voir l'evolutin de la grossesse et de notre feeling mais oui je pense que ça peut être géniale d'être avec quelqu'un de confiance le jour j
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

ma préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: ma préparation à l'accouchement   ma préparation à l'accouchement Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:09

le deuxième cours de prépa s'est très bien passé, mon homme a encore failli s'endormir...on le refera pas lol! , pour ce cours o a parlé de la vie de couple apès l'arrivée de bébé, elle a répondu à nos angoisses de jeune couple amoureux lol!, on a aussi parlé placenta et liquide amniotique et pour finir elle a repris toutes mes echos et m'a expliqué ce que l'autre idiote d'echographe ne m'a pas dit, je sais donc maintenant ce que veut dire "mesures en percentile" et elle a donc confirmé que lors de ma deuxième echo, le bébé etait plus grand que la moyenne mais pas bien gros , comme elle me l'a dit ça peut changer et si ça se trouve quand je ferais ma troisème echo dans 12 jours ce sera un petit bébé bien dodu lol! ...euh pas trop siouplé, j'aimerais le sortir assez facilement ma préparation à l'accouchement 94445
à part ça, demain nouveau cours de prépa et cette fois on fait de la pratique sur la demande de zhomme on attaque les positions d'accouchement, il a aussi hâte que moi Very Happy . Faut dire que ça lui semble long maintenant, on a de plus en plus de choses, le terme approche et il a qu'une hâte c'est d'avoir son bébé dans les bras Very Happy
voili voilou, je passerais demain vous raconter mon cours bise bye
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ma préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: ma préparation à l'accouchement   ma préparation à l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma préparation à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: maternité, suivi obstétrique-
Sauter vers: