enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:35

Bah oui Nouchka dans ton petit résumé pour décrire les catégories on en parle mais on a même pas fait de post dessus ralàlà lol!

Alors voilà, perso j'ai choisi d'être suivi par ma gynéco tous les mois et je ne regrette vraiment pas....Mon médecin traitant est très bien mais je ne suis pas sûre qu'ils font vraiment un suivi complet. En effet une amie se faisait suivre par son médecin traitant et il ne surveillait jamais l'état de son col Rien Bizarre non ? Suspect

Sinon dans ma ptite expérience, je suis allée voir une fois mon médecin traitant pour des douleurs dans le bas ventre, il m'a dit que c'était juste une gastro, car on entendait bien le bébé......je sentais bien mes douleurs donc mon homme m'a amené à la maternité et en fait c'était des contractions, donc petit traitement + interdiction de faire de longs trajets pendant quelques temps et surtout pas de vélo !!

Alors moi le médecin traitant bof bof, et vous qu'avez vous ou qu'allez vous choisir ?

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:36

Avant j'étais suivie par mon médecin traitant pour la prise de contraception.

A partir du moment où j'ai décidé d'arrêter la pilule pour avoir un bébé, j'ai consulté un gynéco. Je pense avoir bien fait car on est quand même mieux suivi pour sa grossesse.

Voilà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:55

sunny alors pour moi e sera suivi parles sages femmes je me distingue lol!
echo par le gyneco ce os laj vois le gygy et apres la sage femme tout les mois
dans a maternit ou je vais nous avons le choix entre gygy 10 minutestop chrono u sage femmequi pren son emps et est tres a l ecoute alors j ai decide de coiir sage femme et si soucisou besoin echo elle deande au gygy qui tevoit entre deux!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:52

c'est un bon compromis jojolélé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:52

Ha oui Jojolele là c'est un bon compromis. Malheureusement moi dans ma maternité les sage-femmes ne nous suivent pas sauf si tu y vas en urgences, elles prennent le relai en attendant l'arrivée du gynéco.

Pour mes deux derniers rendez-vous j'ai rendez-vous avec un gynéco de la maternité.

La dernière foi celui ci géré deux accouchements alors dur dur car tu l'attends une demie-heure et après tu es interrompue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:52

kikou les fille ebn moi pour mes deux grossesse jai etai suivi par deux gyneco je vou explique pour ma premiere grossesse jai pri ma gyneco habituelle sa ses tres bien passer avai une echo tout le smoi pour voir si bébé aller bien mais a partir du septieme mois jai etai suive par un autre gygy qui lui etai a lhopital car ma gygy et dans le privé superbon contact avec lui.jai acoucher par cesarienne car ma fille etai en soufrance foetale pour la deuxieme jai decider daller voir le gygy de lhopital sa ses bien derouler sauf que je lui poser trop question a mon gout tu coup y repondai presque pas ou bref je sortai de son render vous jetai encore plus inquiete.la veilel de mon acouchement jy suis aller car contraction et on ma envoyer ballader la sage femme et le gyneco de garde on dit que je faesait du chichi et quand jaurai de vrai contraction je le sentirai et pi monsieur a voulu me faire une echo pour voir si bébé etait bien placer et si je pourrai acoucher pas voie basse et je lui demande en meme temps si mon liquide amiotique et bon il medit oui tout et normale vous en avait beaucoup et il et bien et ben je vous jurrre que quand jai acpocuher le lendemain mon liquide etait tout moisi et je pense quil aurai du le voir bref si je suis enceinte je pense que jirai revoir ma gygy dans le priver qui a payer toute mes visite mais au moins je serai bien suivi et pour info je pense que je nacoucherai pas dans le meme hopital car merci je veu pas ravoir un acouchement comme jai eu.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:39

alors moi gygy tout les mois et pour le moment je regrette pas (echo a chak fois en meme temsp je lai vu k 2 fois lol, tres comprehensif etc......) et si prob de sante comme ca vient detre le cas alors la dr traitant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:34

Coucou Les Filles,

Ange je suis comme toi j'ai eu mes visites chez ma gyénco normale et les échos aussi (pas faites le même jour que les contrôles) et pour le 8ème et 9ème mois rdv avec un gynéco de la clinique, comme ça ils ont déjà mon dossier et ils ont déjà fait un suivi. Je suis dans une maternité privée, celle où je suis née ainsi que mes frères, je me la joue sentimentale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?   Gynéco ou médecin traitant, que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gynéco ou médecin traitant, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon et tétine, lesquels choisir?
» quel lait infantile choisir pour bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: maternité, suivi obstétrique-
Sauter vers: