enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mini crevette

Aller en bas 
+3
sauge
titiguizmo55
feline139
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:17

Coucou feline,

On attend avec impatience cette pitite foromeuse !! houra
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:10

Ohoh... je sens bien une petite absence qui fleure la layette à plein nez... je me trompe féline ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:11

Ou là là 2 jours d'absence !! Je sens bien que les félicitations vont bientôt être à la mode sur ce post !! lol! houra
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:46

je crois ek tu as raison titine
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:04

Bon et bien vu l'absence je pense que la prochaine fois que feline postera ce sera pour nous annoncer la naissance de sa petite prncesse !

On attend avec impatience !! houra
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:03

bon ben je pense que s'ayer miss feline a accouché on devrai pu tarder a avoir des nouvelle jsuis impatiente de voir sa frimousse.
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:29

Ou est tu féline je pense que tu a du rentrée de l'hopital et j'espere que tout ses bien passer.Vien nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:08

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

Féline !! Mini crevette - Page 5 63943 Féline !!
Féline !! Mini crevette - Page 5 63943 Féline !!
pom pom girl pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:31

feline donnes nous de tes news des que tu as 5 min, on commence à s'inquiéter... Crying or Very sad mais bon tu dois surement etre treeeesss occupée avec cette petite minette maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
feline139




Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:55

Coucou les filles,

Et oui la princesse est là, elle s'appelle Amélie. Elle est née le 11/01 à 4h29... par césarienne, cela ne s'est pas passé comme prévu... Elle pesait 3kg et mesurait 48,5 cm à la naissance – enfin c'est au choix, on nous a dit d'abord 51 cm, puis 49,5 et maintenant je vois qu'ils ont mis 48,5 cm dans son carnet scratch)

Les contractions ont commencées le dimanche 10/01 dans la matinée et sont devenues régulières dimanche soir. Direction maternité. Un centimètre d'ouverture mais ils décident de mettre bébé sous monitoring et découvrent qu'elle souffre. Le gynéco arrive et décide de me mettre en salle d'accouchement. Ils me mettent sous péridurale, le gynéco perce la poche des eaux (qui est fort sale), met un capteur sur la tête de bébé pour son rythme cardiaque et un sur mon ventre pour les contractions. Au début tout va bien mais au bout d'une heure on constate que quand moi j'ai une contraction, son rythme cardiaque baisse. Et à ce moment là je suis seulement à 2 cm d'ouverture, elle ne supportera pas l'attente des autres centimètres... Et donc ils décident que ce sera une césarienne...
Quand elle sort, elle pousse des cris, on me la montre 1 seconde, on pense donc que tout est ok mais très vite les pédiatres constatent qu'elle ne peut respirer seule, et donc s'en suit intubation et compagnie Crying or Very sad Enfin tout ça mon mari me l'a dit après parce que j'étais allongée sur la table, à moitié consciente, je vois mon mari qui sourit d'abord et qui petit à petit devient tout blanc et de plus en plus de monde arrive autour d'Amélie. Pauvre mari, il a du observer comment bébé évoluait dans le mauvais sens et voir sa femme sur la table...
En fait, elle a été à selle dans mon ventre et a avalé le méconium (le premier caca tout collant et noir du nouveau né). Le problème c'est qu'elle a avalé ça par le mauvais trou et c'est arrivé dans les poumons... C'est pour ça qu'elle souffrait déjà dans mon ventre Crying or Very sad
Apparemment 10% des bébés vont à selle dans le ventre de la maman dans la 41ème semaine et cela arrive qu'ils avalent le méconium mais ça ne pose pas de problème tant que ça passe dans le tube digestif.
Mon mari avait déjà pris quelques photos et des vidéos d'Amélie pour que je la vois quand même. Enfin, au soir, quand j'ai pu me lever pour me mettre dans une chaise roulante, on m'a transporté avec sondes, drains et compagnie Wink jusqu'à Amélie qui se trouvait en néonatale (soins intensifs) dans un autre bâtiment. On voyait pas grand chose de notre fille, elle était dans un box à part, au calme, le front recouvert, avec des tuyaux et des sondes, on voyait juste le bout de son nez mais bon au moins elle est en vie! Heureusement que c'est une équipe de choc qui s'est occupée d'elle!!!
Bref très vite, elle est allée de mieux en mieux, ils ont enlevé au fur et à mesure tuyaux, sondes, diminués les médocs et calmants, etc. Je l'ai tenue la première fois dans mes bras le mercredi. Sans calmants, elle a commencé aussi à bouger et à être un vrai bébé. Elle a eu très vite envie de téter mais je n'ai pu la mettre au sein que le dimanche car elle était encore trop faible. Dès le premier jour, les infirmières sont venues m'apporter un tire-lait pour donner le colostrum et le lait à Amélie, et à partir du jeudi je pense je tirais mon lait toutes les 3 heures pour l'apporter à Amélie qui le recevait par sonde. Je vous dis pas la fatigue! Car en plus de la césarienne, du choc et le fait de ne pas avoir de bébé tout près de soi (et seuls nous pouvions aller la voir), je suis entrée à la maternité avec cette satanée bronchite (ça fait du bien à la cicatrice quand on tousse...). J'ai eu un sacré contre-coup en fin de semaine... Comme elle allait mieux en fin de semaine et que ma cicatrice était ok, ils m'ont proposé une chambre mère-enfant à la neonat (donc plus de visites à la maman non plus, ce qui nous arrangeait car on était tout le temps fourré chez notre choupinette évidemment). Bref, j'ai donc déménagé de la maternité à la néonat samedi soir et j'ai passé la première nuit avec ma fille Very Happy. Petit à petit ils ont enlevé la sonde (pas évident de téter avec une sonde en bouche Wink), arrêté les antibiotiques, etc.  et laissé bébé et maman se débrouiller avec l'allaitement Wink .
Moi par contre ma cicatrice a commencé a causé quelques petits soucis après +/- 1 semaine et nécessite depuis des soins tous les jours Mad
Je suis sortie jeudi passé au soir avec Amélie mais j'ai du retourner à la néonat avec elle lundi soir parce qu'elle devait encore passer un IRM mardi pour être sure qu'elle n'a rien au cerveau. Et comme ils lui ont donné un sédatif pour rester calme lors de l'examen, il a fallu que je reste les 2 nuits avec elle. J'avais commencé le message pour vous et je l'ai sauvé. Pas évident entre les visites (personne ne l'avait encore vue), l'allaitement, la récupération, etc.
Je suis donc de retour depuis cet après-midi. L'IRM était bon et tous les autres tests aussi. Ce sera à suivre, c'est tout.

Voilà, je vous mets une petite photo d'Amélie.

Mini crevette - Page 5 255199


Dernière édition par feline139 le Mar 23 Sep - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 5:59

kikou feline cocntente que tu sois revenu parmis nous ben dis donc quelle acouchement surtout p our un premier.Mai l'essentiel cest que la nenette va meiux.

alor felicitation pour cette puce et elle les vraiment très belle
houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:57

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
FELICITATIONS FELINE
pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
et surtout bienvenue à Amélie
Mini crevette - Page 5 63943 Mini crevette - Page 5 63943 Mini crevette - Page 5 63943
pas sans stress c'est sur les premiers jours ont du etre dur mais l'important c'est que vous soyez rentrées maintenant et que tout le monde aille bien. Voilà maintenant c'est à papounet de s'occuper de vous, chacun son tour mais je pense qu'il n'y a surement pas besoin de le lui dire ! Mini crevette - Page 5 174896

Elle est vraiment très belle encore toutes mes félicitations aux heureux nouveaux parents ! Mini crevette - Page 5 255199
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:14

et bah dis donc ke de stress vous avait vecu en totu cas le resultat en valait la jeu, votre ptite pepette est magnifique

je lui souahite que des bonne chose dans la vie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:49

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

Félicitation Féline

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

Bienvenue à Amélie

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

Ton accouchement n'a vraiment pas été évident et les premiers jours qui ont suivis aussi. Je ne savais pas que ce qui est arrivé à amélie existait Shocked Maintenant tout va bien, c'est le plus important Very Happy
Ta poupée est vraiment trop mignone houra

Plein de bonnes choses à toute la petite famille

Mini crevette - Page 5 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:31

tres belle nenette
bienvenue a amelie

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:43

wouahh sacrès récit! ça a du être très dur pour vous deux mais maintenant tu es la maman d'une très jolie petite fille pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:00

CooucouFéline !

Je viens aux nouvelles ! Comment se passe votre nouvelle vie de parents ? Vous commencez à prendre vos marques ?
Et Amelie va mieux ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:00

Coucou féline,

alors comment se passe ta vie de maman?
Amélie va bien? Elle a du bien grandir?


Mini crevette - Page 5 255199
Revenir en haut Aller en bas
feline139




Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:05

Coucou les filles,

Pouh ça fait longtemps, très longtemps!!! Désolé mais j'étais un peu débordée. Pour vous dire, elle a 7 mois et les cartes de remerciements ne sont toujours pas envoyées!!! Embarassed Et elle dort toujours chez nous car sa chambre n'est toujours pas finie!!! MAIS nous avons commandé les rideaux et le radiateur va être installé la semaine prochaine. Après elle ira dans sa chambre, enfin!

Je vois que Sauge a mis au monde un magnifique Clément et que vous êtes presque toutes enceintes lol!   lol!  lol!

Bon j'ai pas encore tout lu mais de tout mon coeur:
houra  houra  houra  houra  houra  houra  houra  houra  houra
pom pom girl Félicitations les filles pom pom girl
houra  houra  houra  houra  houra  houra  houra  houra  houra

Chez nous tout va bien, la demoiselle grandit bien, à la dernière visite la semaine passée elle pesait 7kg200 quelque chose et mesurait 65 cm. En ce moment elle fait ses dents, elle est donc un peu difficile. Mais sinon elle sourit beaucoup, est très joyeuse et surtout très très curieuse!!! lol!  lol!  lol! Elle sait se retourner depuis mi-mai... Elle commence à ramper un peu, tient déjà bien assise et debout avec un peu d'aide. Elle raconte beaucoup et fait des babadabadada etc. depuis deux semaines.lol!
Elle mange légumes, pdt et viande (+ du poisson depuis aujourd'hui) et des panades de fruits. Et je l'allaite toujours matin et soir et ça se passe plutôt bien.

Voilà, je vous mets une 'tite foto du mois passé, je la trouve trop rigolote et mims sur cette foto lol!

Mini crevette - Page 5 255199


Dernière édition par feline139 le Mar 23 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:15

rôooooooooooo qu'elle est belle!!! trop craquante!!
en efet ça fait longtemps et super plaisir d'avoir de tes nouvelles, et oui comme tu l'a lu nous sommes toutes enceintes lol! , la cygogne a mis du temps à trouver notre forum mais elle y a déposé des bébés pour tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:31

coooooooooool d avoir de tes nouvelles feline
merci a toi
la phto est tres belle
felicitation
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini crevette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini crevette   Mini crevette - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini crevette
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mini-Tilou
» photo de mini nounous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: