enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus que trois mois avant l'accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:23

Coucou les filles,

Plus que trois mois maxi avant le grand jour et je commence enfin à m'intéresser à l'accouchement. C'est sûrement les cours de préparation à l'accouchement (respiration pendant les contractions, relaxation entre et expulsion ^^) qui m'y font penser.

Pour le moment je sais juste que j'aimerais accoucher sur le côté si possible, avoir la péridurale sûrement....(pas envie de faire la maline pour ce premier) et après....bah on verra comment ça se passe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:24

Et vous ? Avez vous déjà des idées pour votre accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:43

moi pas encore enceinte comme toi savoir lol! mais je trouve qu'il y a tellement de choix qu'on a du mal à s'y retrouver, moi je pencherais certainement pour un accouchement accroupi avec cours de sophrologie ( si je fais la maline sans péri ...on se comprends lol! ) et si je prends la péri ce sera de manière traditionnelle je pense . Mais lors de tes cours ils ont du te parler des différentes manières d'accoucher alors si tu nous faisait partager tes connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:25

Pour le moment je connais plus les positions pour se détendre pendant les contractions que celles pour accoucher. J'ai mon prochain cours sur l'expulsion le 12 décembre donc je vous redirais ça Wink

L'accouchement sur le côté j'ai choisi ça car j'en avais déjà entendu parler et lors du premier rdv avec la sage-femme et ma moitié, elle m'a convaincue en me montrant comment le bassin s'ouvrait avec la pression exercée sur le côté gauche Wink

Les bienfaits de cette position :
- plus de confort pour la maman : bonne oxygénation, plus confortable, analgésique et atténue la douleur dans certaines phases du travail
- un périné épargné : vu qu'elle ouvre le bassin dans le bon sens, cette position permet au périné de s'étirer de façon physiologique et non "forcée", poussée douce et mesurée et on observe une baisse significative des épisiotomies

En résumé : plus rapide, plus confortable pour maman et bébé, plus respectueux de la physiologie.

Attention certaines maternités n'acceptent pas cette position, et elle ne correspond pas à toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:03

ça devrait intéresser titine car elle a des craintes pour l'épisiotomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:16

En effet nouchka tuy as vu juste !
Ca m'interesse je vais deja m'intéresser a ce mode d'accouchement !! Very Happy
Si ca peut éventuelement eviter une épisio je suis preneuse !! Very Happy

En tout cas minitilou je te souhaite une magnifique fin de grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:53

oui je pense que rien que pour ça , ça vaut le coup, l'épisio en elle même je m'en fiche un peu mais les suites de l'épisio selon les femmes c'est pas toujours le top...par contre je m'imagine mal la position car je me dit que ça doit pas être évident de pousser facilement si on a un appui d'un seul côté...à mon avis je visualise mal la chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:27

Moi aussi, minitilou, j'accouche dans quasiment 3 mois !! Ton accouchement est prévu pour quand ? Moi c'est fin février-début mars.

Je commence bientôt mes cours de prépa à l'accouchement dans la clinique où j'ai prévu d'accoucher, mais j'ai déjà commencé les cours en piscine.

Moi aussi, je me pose pas mal de question sur les positions à prendre pendant l'accouchement. Je n'en n'ai pas encore parlé avec ma sage-femme, ni avec mon gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:33

Kikoo les filles,

Estelle mon accouchement est prévu entre le 15 et le 25 Février (ça fait une marge lol). J'ai commencé également les cours de préparation à l'accouchement depuis le troisième mois de grossesse environ, c'est super intéressant j'adore. Par contre perso c'est la préparation classique j'avoue je ne m'étais pas beaucoup renseignée avant, et du coup j'ai suivi les cours de ma clinique.

Cindy en fait pour l'accouchement sur le côté tu as ta jambe qui est vers la gauche qui est tenue par une infirmière pendant le travail ou certaines cliniques et certains hopitaux ont des étriers pour mettre ton pied

Titine pour éviter l'épisiotomie on m'a dit de travailler son périnée ça aide....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:54

Minitilou a écrit:
Kikoo les filles,

Titine pour éviter l'épisiotomie on m'a dit de travailler son périnée ça aide....

Bisous


Merci pour le conseil !!

Je vais tout de suite partir a la recherche des moyens d'exercer son périnée et commencer des maintenant pour etre bien prete le jour j alors Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:38

je ne sais pas si les cours avec les sages femmes "à leurs compte" sont rembourssées aussi bien qu'en clinique?
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:36

Alors là aucune idée Nouchka

Sinon j'ai eu mon cours sur l'expulsion, donc elle nous a montré les positions proposées dans ma maternité : position classique, position gynéco et sur le côté....j'avoue dur dur de choisir car je voulais faire sur le côté mais j'ai peur que ça fatigue plus vite....comme vu avec la sage-femme je verrais ça sur le moment lol!

Je commence enfin à réaliser que l'accouchement arrive et je ne vais pas mentir les angoisses avec. Mon chéri risquant de ne pas être là je commence à angoisser. Moi qui me disait que ça irait je commence à changer d'avis....

Je vais au lit... câlin et pour dormir car mal au dos avec gros loustic dans le bidon LOL

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus que trois mois avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Plus que trois mois avant l'accouchement   Plus que trois mois avant l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que trois mois avant l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 9 mois de complicité
» les essayeuses du mois d'octobre
» celles qui essayent depuis moins de 6 mois
» Celles qui sont en essai depuis plus de 6 mois et moins d'un an
» rupture 4jours avant la st valentin...sniffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: accouchement-
Sauter vers: