enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:14

coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide.
Il m'arrive une histoire invraisembleble. Et biensûr, ça arrive toujours quand vient le week end et que personne ne peut vous renseigner.
Alors je vais essayer d'expliquer mon histoire en essayant d'être le plus clair possible.

Je suis enceinte de 7,5 mois. Il y a moins de 2 semaines, j'avais rdv avec la sage femme libérale pour le suivi mensuel. Très fatiguée par le travail, elle me propose un congé pathologique du 1 au 14 avril (2 semaines juste avant mon congé mater qui commence le 15 avril), car elle me dit qu'elle peut les faire. Je dis ok. Very Happy Je donne mon papier à mon employeur et je l'envoie à la cpam. Je suis aussi complétée par les assedic mais j'ai oublié de les prévenir. Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! 94445 Je comptais le déclarer avec la mise à jour mensuelle.

En fin d'après midi, je suis sortie faire quelques courses dans les heures autorisées. Je passe à la boite aux lettres. Il y avait un courrier de la cpam qui me disais que mon arrêt de travail (congé pathologique) n'a pas été pris en compte affraid Evil or Very Mad
Ca dit " la sage femme peut bien prescrire un arrêt de travail, celui ci ne peut l'être qu'en cas de grossesse non pathologique et ne peut excéder 15 jours calendaires non renouvelables".
Je comprends pas, si la sage femme n'a pas le droit d'en faire, pourquoi elle m'a fait un congé pathologique?! scratch Elle a l'habitude, c'est une sage femme libérale. Elle suit de nombreux couples depuis plusieurs années.
Je vous dis pas quand j'ai vu ça, le sang n'a fait qu'un tour. Crying or Very sad

Je ne suis pas allée travaillée depuis le 1 avril.
Mais du coup, je ne vais pas avoir de salaire ni des indemnités journalières de la cpam ? scratch
Les vacances scolaires ont commencé ce soir, le collège où je travaille est fermé et mon congé patho devait se terminer le 14. scratch
A votre avis la cpam a aussi envoyé un courrier aux assedic et à mon employeur pour les prévenir que mon congé patho n'était pas validé? scratch

A la fin du courrier, il est précisé,"si vous entendez contester le bien fondé de cette décision, il vous appartient de saisir la commission de recours amiable de notre caisse primaire..."

Du coup, je vais déclarer ce mois ci aux assedic que j'ai pas bossé les 15 premiers jours d'avril et que je n'ai pas été en arrêt, vous croyez qu'ils me verseraient toutes mes indemnités?

Je sais pas quoi faire, je suis complètement perdue!!!! Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Je compte appeler la cpam pour savoir ce que je dois faire, mais ça ne sera pas avant lundi, c'est fermé avec le week end Crying or Very sad

J'espère que j'ai été assez claire. C'est compliquée comme situation et complètement dingue affraid

je vous remercie pour votre aide
Merci de m'avoir lu Wink

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:44

tu le droit a un conge patho de 15 JOURS PENDANT TA GROSSESSE IL PEUT ETRE PRESCRIT PAR UNE SAGE FEMME
NE L A TU PAS DEJA PRIS SINON VA VOIR TON DR POUR UN ARRET MALADIE SIMPLE UN ARRET DE TRAVAIL A LA PLACE
LA CPAM ILS SONT COMPLIQUES!
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:03

Coucou Sauge

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider sur ces questions, je n'y connais absolument rien...Je pense en effet, que contacter la CPAM et ta sage femme serait une des meilleures façons d'avoir tes réponses..
J'espère que ça va très vite rentrer dans l'ordre que tu puisse vivre une fin de grossesse sereine !
Tiens nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:19

Coucou les filles

merci de m'avoir répondu Very Happy
J'ai appelé la cpam. Mon dossier était bloqué, la nana n'a pas pu le consulter. Elle m'a conseillé d'aller voir mon doc traitant ou mon gynéco pour qu'il me refasse un congé patho de 14 jours et de leur renvoyer en leur expliquant la situation.
Et NORMALEMENT, ça devrait être bon. NORMALEMENT!!!

On verra bien scratch

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! 255199
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:32

ok alors espéront qe cette histoire s'arrange très vite, tu as assez de stress comme ça à supporter..

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 0:12

sauge si tu bosse dans un lycee sache que normalement ce nest pas ton etablissement kif ait ton salaire sauf si c letablissement payeur

je mexplik car je bosse justement dans un service de paye de lycée college

alors je bosse dans un lycée et ce lycée a le statut detablissement payeur cest a dire ce que lui qui fait les paye pour tout les CAE, CAV, CUI e Assistant Education ( avs co, peda peut importe) pour tout mepartement c nous qui donnon la disquette a la G ( resorerie general ) qui permet le versemen des paie a tout le monde en meme temps.
ensuite on envoi au different etablissement les fiche de paie + 1 double en autre quil redispach a leur salarié

tu peu toujours tel a ton etablissement en leur demandant ki est letablissement payeur et avec un peu de chance celui ou ceux qui soccupe de ta paie seron d astreinte eh oui pendant les vacances scolaire sachez que le personnel du lycée ou collége a des jours astreinte lol

sinon je peu pas ten dire plus
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:46

BON BEN J ESPERE QUE CA VA S ARRANGER EN ATTENDANT REPOSE TOI ET TIENS NOUS AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!   Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : histoire invraisemblable avec mon congé patho!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soutien.
» besoin d'aide pour ma courbe!
» Idées menus ! Besoin de vous !
» ma courbe de température,besoin d'aide!
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: VOUS :: papotage-
Sauter vers: