enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!

Aller en bas 
+2
nouchka
titine44
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:49

Salut les filles !!!

Alors voilà je pense que ce soir je vais aller chercher un thermomètre pour commencer ma premiere courbe !!

Mais voilà quelques questions auparavant !!

1) Ya t il un "style" de thermomètre a utiliser ??(et combien ca coute)
2) Première prise de temp c'est à faire le 1 er jour des règles ?
3) Comment je fais si mes vilaines débarquent en pleine journée, ma courbe sera faussée ??
4) Si je loupe un jour ma courbe sera nulle ?
5)Et si je suis malade avec de la fievre ?


Enfin voilà les 1ere question qui me viennent à l'esprit c'est déjà pas mal
lol! lol!

Je compte sur votre aide pour m'aider à voire mon ovu car je pense que la première sera compliquée pour moi .. Shocked Very Happy

Voilà gros biz et merci d'avance pour vos réponses !!![b]


Dernière édition par titine44 le Lun 23 Fév - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:59

coucou titine Very Happy
alors pour le thermomètre le top est un thermomètre basal mais bon un tout simple suffit du moment que tu prends ta température correctement c'est à dire dès le premier jour de tes rrr, le matin avant de mettre le pied par terre et toujours à la même heure par voie rectale. Si tes rrr arrivent dans l'après midi, tu commence ta courbe le lendemain matin et tu met cette temp en J1, le jour d'avant ne compte pas . Si tu loupe un jour ta courbe ne sera pas nulle , mais c'est pas top. Au pire tu la prends et tu la met en température incertaine mais évite le plus possible les ecarts de températures.
Enfin si tu as de la fièvre, ta température sera faussée alors il faudra la mettre également en température incertaine, si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu sais bien que les courbes c'est mon dada lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:01

nouchka a écrit:
coucou titine Very Happy
alors pour le thermomètre le top est un thermomètre basal mais bon un tout simple suffit du moment que tu prends ta température correctement c'est à dire dès le premier jour de tes rrr, le matin avant de mettre le pied par terre et toujours à la même heure par voie rectale. Si tes rrr arrivent dans l'après midi, tu commence ta courbe le lendemain matin et tu met cette temp en J1, le jour d'avant ne compte pas . Si tu loupe un jour ta courbe ne sera pas nulle , mais c'est pas top. Au pire tu la prends et tu la met en température incertaine mais évite le plus possible les ecarts de températures.
Enfin si tu as de la fièvre, ta température sera faussée alors il faudra la mettre également en température incertaine, si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu sais bien que les courbes c'est mon dada lol!

ok merci nouchka on en trouve en grande surface des thermométre ou que en pharma ?
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:03

les deux, j'ai eu le mien en grande surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:04

nouchka a écrit:
les deux, j'ai eu le mien en grande surface Wink

ok merci j'irais voir ca ce soir alors !
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:13

voila nouchka a tout dis

faut la prendre au reveil :

_ avant de mettre le pied par terre et de faire des effort
_ toujours a la meme heure
de facon rectal ( la plu fiable)
_ si tu loupe un jour c pas trop grave masi faut pas ke ca se reproduise trop souvent ( 1 ou 2 fois dans le cycle) mais si c pour montrer a gygy mieux vaut eviter den oublier
_ si tu as de la temperature tu la et en incertaine ou alors tu coche fievre et ca te mettra ta temp en rouge pour dire attention fievre

_ si tes rrrr en pleine aprem tu commence ta temp le lendemain et tu la met en J2 et pour J1 tu met la meme mais en incertaine voila

si tu as dautre kestion hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:15

Bon ca y est j'ai profité de ma pause déjeuner pour aller acheter un thermometre Very Happy
Donc si elles arrivent bientot je me lance c'est décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:17

je nte souhaite tout de meme quelle narrivent pas lol ca serai encore plu pratik
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:06

oui c'est certain moi aussi !!!! mais on verra bien je me prend pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:27

Salut les filles

Alors voilà me voilà partie pour ma première courbe..
Bon pour le moment ca ne sert à rien de vous la montrer il n'y que deux temp et mes vilaines ne sont pas finies Evil or Very Mad .

A quel moment de mon cycle serait il bien que je vous la montre pour avoir votre avis ????

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:56

si tu as des cycles réguliers de 28 jours tu peux nous la montrer dès j10 pour qu'on puisse déceler l'ovu avant le logiciel sinon après l'ovu .
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:01

Ok merci de ton soutien et de ton aide nouchka Wink (et aux autres aussi bien sur ! Wink )
en général mes cycles sont plutot entre 32 et 35 jours
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:50

si tes cycle sont de 32 ou 35 jours tu peu commencer a nous la monter vers J14 un peu pret car je pense ke tu ovule entre J18 et J23 comme moi
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:57

titiguizmo55 a écrit:
si tes cycle sont de 32 ou 35 jours tu peu commencer a nous la monter vers J14 un peu pret car je pense ke tu ovule entre J18 et J23 comme moi

Ok titguizmo merci pour la précision !! Wink tu as refais une pds ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:33

je lasi fait ce matin reultat ce soir
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:08

Je ne sais pas si ca va marcher, mais voilà le début de ma courbe :

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-02feb632746afa80df6fa5313cb03684.png

Juste une petite question :

Alors en fait je prend ma temp a 7 h le matin. Mais je me lève et je cours a la salle de bain et prend ma temp est ce que vous pensez que ça joue sur le résultat car beaucoup dise qu'il faut la prendre alors qu'on es encore au lit ???a 1 min près peu t il y avoir une différence ???

merci pour vos réponses !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:33

Oui titine, il faut être couchée pour la prendre, met ton thermo à côté de ton lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:05

nouchka a écrit:
Oui titine, il faut être couchée pour la prendre, met ton thermo à côté de ton lit Wink

Ok du coup tu crois que ma courbe est faussée ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:28

titine en effet il ne faut surtout pas se lever ni faire deffort avec de prendre sa temp car en faite le fait de se lever fait augmenter la temperature corporel donc il se peu ke t temp soit fausse masi tu peu le slever mes les juste en incertaine plutot
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:45

titiguizmo55 a écrit:
titine en effet il ne faut surtout pas se lever ni faire deffort avec de prendre sa temp car en faite le fait de se lever fait augmenter la temperature corporel donc il se peu ke t temp soit fausse masi tu peu le slever mes les juste en incertaine plutot

ok je vais rectifier et a partir de demain je fais comme vous dites. j'espère que ça detectera une ovu quand meme ce mois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:07

oui pas de souci, tu n'en es qu'au début alors te prends pas la tête on verra l'ovu
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:40

ok merci beaucoup les filles de me guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:08

maiq oui ca te la detectera le si tu rectifie avec les prochaine tempiotte bah le logiciel considera celle la comme des tempiotte haute du a des reste de corps jaune totu betement
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:49

titiguizmo55 a écrit:
des tempiotte haute du a des reste de corps jaune totu betement


C'est quoi des reste de corps jaune ???? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:23

bah en faite le corps jaune c ton ovule non feconder
c lui ki produit la progesterone je crois et ki provoc cette hausse de tempiotte et kan les rrrr debarque bah ca veu dire kil se desintegre et donc la tempiotte chute masi il arrive ke parfois pendant 1 semaine la temp reste haute suite a des ptit reste tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!   FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila mes courbes ( je met mes car y en aura plusieurs lol )
» Le suivi de ma grossesse
» besoin de soutien.
» Idées menus ! Besoin de vous !
» ma courbe de température,besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: ENVIE DE BEBE :: courbe de température-
Sauter vers: