enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:10

Alors voilà, j'ouvre le post pour le suivi de ma grossesse.

J'ai commencé le 7e mois. Tout se passe très bien pour l'instant. J'avais juste le placenta qui était un peu bas (ça avait été vu lors de l'écho morpho), mais il devait "normalement" remonter tout seul. On m'avait dit de faire attention aux mouvements que je faisais (entre autre, ne pas trop lever et étirer les bras). Ca sera donc contrôlé lors de ma prochaine et dernière écho fin décembre. Mais à part ça, aucun soucis !
Je n'ai pas du tout été malade depuis le départ.

Petit rappel : c'est donc notre 1er enfant, et c'est un garçon. Arrivée prévue le 2 mars.

Voilà une photo de mon bidon prise hier (donc à 6 mois échu) :


Le suivi de ma grossesse 6_mois11
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:34

c'est super de ne pas avoir été malade , tu n'a pas l'air d'avoir beaucoup pris de kg pendant ta grossesse? et ce petit garçon comment va t il s'appeller?
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:35

J'ai pris 7 kg depuis le départ, soit un kilo par mois pour l'instant (ma sage-femme m'a dit que c'était un peu trop ... Embarassed Embarassed ).

Pour les prénoms, on a eu des soucis car on hésitait entre plusieurs prénoms : Thomas, Ethan ou Mael.
Finalement, ça sera sans doute Mael.

C'est vraiment pas facile pour un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:47

1kg par mois je trouve ça bien moi scratch
elle a peut etre dit ça parce que c'est dans les derniers mois que tu prends le +
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:11

joli bidon
et je suis daccord avec nouchka 1 kg par mois ca va c ce qui est recommander justement
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:18

Merci les filles !

Je sais que ma sage-femme m'a dit ça pour que je fasse attention pour les derniers mois afin que je n'ai pas le diabète de grossesse.

Mais bon, je me prends pas trop la tête avec mon poids, je mange comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:09

Bon, ça y est, on est revenu de notre 4e rdv avec une assistante maternelle.

Elle répond à quasiment toutes nos exigences, donc à priori on devrait
"sauter dessus" ! Mais je n'ai pas vraiment accroché avec elle, mon
homme non plus...

Je ne sais pas pourquoi, je crois que je n'ai pas trop aimé sa façon
d'être, et pourtant pour l'instant c'est celle qui répond le mieux à
toutes nos questions. En plus, c'est une des moins chère.

Donc on va attendre de voir le rdv qu'on a avec une autre assistante
maternelle la semaine prochaine, et on se décidera ensuite je pense.

C'est pas facile de se décider et d'imaginer l'assistante maternelle avec notre enfant, surtout quand il n'est pas encore né !!

A part ça, j'ai été à la piscine ce soir (juste avant le rdv) pour mon
3e cours de prépa à l'accouchement en piscine. J'ai eu énormément de
remontées acides pendant tout le cours, ce qui m'a pas mal destabiliser
pour faire correctement les exercices demandés. C'est vraiment
désagréable ! Mais bon, tout va bien autrement.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:01

cool estelle pour le cours par contre dommage kilest ete un peu gachee par les remontee

pour lass mat je te com!prend pas facile de faire le bon choix et de limaginer averc notre ptit bout, on voudrai kel soit aprfaite mais helas je crois ke ca existe pas lol par contre vous vous etes renseigner a combien la caf vous donne pour votre ass mat ?
car ayant travailler a urssaf si mes souvenir son bon la caf paye une bonne partie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:54

titiguizmo55 a écrit:
par contre vous vous etes renseigner a combien la caf vous donne pour votre ass mat ?

Oui oui, on s'est renseigné, je crois qu'on aura aux alentours de 350 € par mois. Donc ça ira !

Mais y'a de sacrés différences de prix entre certaines assistantes maternelles. Je pensais que c'était + par secteur géographique qu'on voyait autant de différence, mais dans la même ville aussi !! Par exemple, on a en a vu une hier soir qui nous prend 2,50 € de l'heure et une autre le mois dernier qui prend 3,00 € de l'heure ! Ca fait quand même 50 centimes de différences par heure, c'est énorme à la fin du mois !

J'ai hâte au prochain rdv, celui de mercredi prochain. J'ai eu un très bon contact téléphonique avec l'assistante maternelle, j'ai hâte de la rencontrer. Mais bon, peut-être que je serai déçue !
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:35

oui c enorme mais je crois ke ya pas de prix fixe pour les ass mat c un peu elle ki decide de combien elle prenne masi bine sur ya un minimum

donc voila yena ki estime ke leur competence, anciennete et tout ont plus de valeur etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:02

Bonjour !

Hier j'ai eu une après-midi chargée : j'ai été en début d'après-midi à une réunion d'information sur notre séjour à la maternité puis en soirée à mon 1er cours de prépa à l'accouchement. J'ai appris des choses à la réunion, c'était assez intéressant. J'ai su que le papa pourrait assister à la césarienne (si jamais j'en ai une) qu'il pourra faire le "peau à peau" à ma place dans ces cas-là. On a également appris comment ça se passe après la naissance de bébé (on reste 2 heures en salle de travail avec bébé contre soi avant de retourner dans notre chambre) puis les jours suivants la naissance.

Et j'ai donc été hier soir à mon 1er cours de préparation à l'accouchement à la clinique animé par la sage-femme. Nous sommes par groupe de 4 femmes (ce sera toujours le même groupe pendant les 8 cours). Par contre, mon homme était le seul, dommage ! Les autres femmes étaient venues seules. Mais bon, ça ne le décourage pas de venir aux autres cours donc c'est bien. On a beaucoup discuté de l'accouchement, et plus particulièrement de ce qui se passe dans notre corps pendant l'accouchement. C'était très intéressant. On commencera l'apprentissage de la respiration la semaine prochaine. Elle nous a également fait visiter tout le bloc obstétrical (les 9 salles d'accouchement ainsi que le lieu réservé à l'examen du bébé juste après sa naissance). J'ai trouvé vraiment bien de visiter, ça nous met en condition, on sera moins perdu le jour J ! Mais on y retournera pendant les cours afin de nous excercer chacune notre tour à la respiration sur les lits d'accouchement (qui sont d'ailleurs super bien conçu !).
Nous sommes rentrés chez nous à 21h15 !!


Ce matin, j'ai été faire le test O Sullivan. Je n'ai pas trouvé si terrible que ça d'avaler les 50 g de glucose contrairement à ce que j'avais entendu ! Oui c'est sucré mais ce n'est pas si mauvais quand même ... Par contre, il a fallu attendre une heure en salle d'attente, c'est un peu long. Je viens de rentrer chez moi et j'ai été me prendre un croissant sur la route car j'étais à jeun et j'avais faim !!

Ce soir, nous avons rdv avec une 5e assistante maternelle. On va bien voir.

Voilà toutes mes dernières nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:14

ou t bah dis docn hier ct charette comme journee

mais c cool je trouve les visite de mat car ca rassure, on c ou on met le speid et tout c tout de meme super ke mnt il organise cela

et pour els cours a la prepa alors la je pourrai rien dire lol masi c cool ke tu apprecei en plsu votre groupe est petit donc on a plus le temps davoir la sage femme pour nous expliker etc......

pour le test tiens nous au coruant des resultat surtout
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:09

Oui, bien sûr, je vous tiendrai au courant pour les résultats.

Pour les cours, la sage-femme fait toujours ses cours pour 4 femmes enceinte seulement, c'est ainsi qu'elle fonctionne, toujours par quatre. Je trouve ça bien, du coup j'ose + facilement poser des questions que s'il y avait + de monde. En plus, elle explique vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:48

houlààààààà sacré journée estelle lol! , ça a l'air super ces cours de prépa et c'est cool que ton homme s'investisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:43

Kikoo Estelle,

Alors tout d'abord je trouve que tu as un joli bidon et les 7 kilos on ne les voit vraiment pas, tu es toute jolie enceinte

Ouh làlà pour les assistantes maternelle tu me rappelles que je dois en chercher une, car même si je n'ai plus de boulot j'espère en retrouver un bientôt !

Et ça me fait plaisir pour ton test O'Sullivan car tu es comme moi tu n'as pas trouvé ça horrible alors que idem j'entendais que des avis très très négatifs. C'est pas top mais bon ce n'est pas la mort !


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:42

Je suis dans le même cas que toi minitilou, je ne travaille pas non plus actuellement. En fait, j'ai régulièrement des CDD, j'ai beaucoup de mal à trouver un CDI.
Je recherche dans le secrétariat, donc pas évident... J'ai terminé mon dernier CDD mi septembre (j'aurai bien travaillé en octobre et novembre mais je n'ai rien trouvé) et j'espère bien travailler pour l'été prochain.

Nous recherchons une assistante maternelle pour septembre 2009 (à temps plein du coup, car je ne sais pas combien d'heure par semaine je travaillerai, c'est l'inconnu) et j'espère bien que je travaillerai pour ce moment là.

Nous avons eu encore un rdv hier soir avec une assistante maternelle. Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle me plaît, elle a une très belle maison, très bien entretenue, elle n'habite pas trop loin de chez nous. Par contre, elle est assez stricte, très "carée", surtout avec les horaires. Elle prend les enfants à partir de 8h le matin et jusqu'à 18h maxi le soir. Pour l'instant on se base sur les heures de mon homme car moi je ne peux pas savoir (du coup c'est pas pratique !). Elle est stricte, mais elle fait pas mal d'activité avec les enfants, et je me dis que c'est pas plus mal si elle peut le reprendre si jamais il n'est pas sage. On va se donner quelques semaines pour réfléchir, mais de toutes celles qu'on a vu, c'est celle qui nous plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:54

Je viens d'avoir mes résultats suite à mon test sur la glycémie d'hier (test O' Sullivan).

Comme je ne comprenais rien à mes résultats, j'ai été zieuté un peu sur certains sites, et apparemment mes résultats ne sont pas bons du tout ...

Après absorption de 50 g de glucose, je suis à 1,63 g/l alors qu'il ne faudrait pas dépasser 1,40 g/l d'après ce que j'ai lu sur internet.

Ca m'inquiète, car j'ai peur que ça fasse du mal au bébé, mais aussi parce que j'aurai énormément de mal à suivre un régime.... Je suis très gourmande, et pour moi c'est impensable de passer noël sans chocolats ! Je suis gourmande, c'est vrai, mais je fais quand même attention à ce que je mange depuis le début de la grossesse. J'évite de manger trop de sucreries, même si bien sûr, je me fais plaisir de temps en temps.

Comme je vois ma sage-femme ce soir à mon cours de prépa en piscine, je vais envoyer mes résutlats avec moi pour lui demander car ça m'inquiète quand même...
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:08

Coucou Estelle

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet de mon coté
sur le sit e http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm
Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO"
soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale".

2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.
Comment procède-t-on?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.

Autre site avec les effets sur maman et bébé

http://www.esculape.com/gynecologie/osullivan.html

Essais de ne pas trop t'inquiéter et je suis sure que si jamais tu dois faire un régime sucrere il sera facil car tu sais que c'est pour le bien de ton bébé Wink Wink

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:19

Merci Titine, mais je ne suis pas très rassurée quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:04

Estelle a écrit:
Merci Titine, mais je ne suis pas très rassurée quand même ...

je sais bien qu'on doit s'inquiéter des qu'on dépasse les limites fixées mais il m'a semblé voir sur d'autres sites que les labos catégorisais différement l'un de l'autre donc je ne pense pas que ce soit très grave au taux ou tu es. Tiens nous au courant tout de même et détends toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:18

alors la malheureusement je ne pourrai pas taider

mais je comrpend ke tu tinkiete car des kon ne rentre pas dans les norme b ah ca nous fait flipper

masi tinkiete ta sage femme va te rassurer ce soir jen suis sur

et surtout tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:29

oui estelle, tiens nous au courant et appelles ton gygy si la sage femme ne te rassure pas, je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:43

Bon, ben me voilà revenue de la piscine. J'ai pu en parler à ma sage-femme, je lui ai montré mes résultats. Effectivement, ce n'est pas bon. Elle m'a dit que c'est 1,39 g/l maxi...

Comme je la vois mardi pour le rdv du 7e mois, elle va me faire une autre ordonnance pour un nouveau test (celui de 100 g de glucose au lieu des 50 g et 3 heures d'attente au
lieu d'une heure ...).

Je suis enchantée vous imaginez .
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:00

Mad Mad c'est galère...j'éspère que les autres tests seront meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:07

Coucou estelle,

C'est marrant moi aussi je suis dans le secrétariat, la même dur dur de trouver du travail mon dernier cdd s'est terminé en août et quand les agences intérim ont su que j'étais enceinte pas une mission Evil or Very Mad Du coup pour les finances c'est chiant mais bon ça permet une grossesse tranquille.

Pour ton test bon courage, pfff c'est long en plus 3 heures mais bon t'inquiète je suis sûre qu'il n'y a rien de grave, ne te torture pas trop les ménainges.

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: