enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:23

allez courage estelle, ça va venir, si ton col s'est déjà raccouric en une semaine c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:02

Alors estelle, ça devient bon?
L'homéopathie te fait de l'effet?

Courage, ça devient bon!!! houra houra
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:38

Je ne sais pas si l'homéopathie fait de l'effet, en tout cas, je commence à déprimer tellement j'en ai marre et les journées sont longues. Je suis toute seule toute la journée, je m'ennuie et j'arrête pas de penser à bébé qui ne veut pas sortir...
Je vais me promener tous les jours, histoire de m'aérer et d'essayer de faire descendre bébé !

Mais là, à partir de la semaine prochaine, mon homme rentrera + tôt du travail, il était débordé les dernières semaines au travail, mais à partir de la semaine prochaine c'est + cool et il pense prendre 2 ou 3 jours (même si j'ai pas accouché) pour être avec moi et se reposer aussi.

J'espère que l'homéo fait de l'effet sur mon col, ça je peux pas savoir...
Depuis ce matin j'ai mal au ventre, mais ce n'est pas à cause des contractions, c'est un mal de ventre continu mais très supportable (quoiqu'un peu épuisant à force).

Enfin bref, ça pourrait être + la forme, mais j'attends toujours, j'attends....

Je dois rappeler la sage-femme lundi matin si je n'ai pas accouché d'ici là pour refaire un monito et qu'elle me fasse une injection pour accélerer les choses... (car moi j'appréhende toujours d'accoucher qu'à terme par rapport au poids du bébé).
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:20

Bon courage Estelle!!!
J'espère que d'ici lundi tu ne viendras pas sur le forum, ça annoncerai une grande nouvelle!!! houra houra
Et ben ton pti bonhomme se fait désirer!!! lol! lol!
C'est la dernière ligne droite, bientôt il sera dans tes bras!! Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:57

'suis toujours là ...

Aujourd'hui, on va aller faire les courses + marche encore...

La prochaine pleine lune est mercredi (lune noire), on dit que ça a de l'influence 3 jours avant et 3 jours après, donc à partir de demain, dimanche, ça compte !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:05

Coucou,

C'est pas la forme aujourd'hui...
Je pense avoir perdu le bouchon muqueux.
Enfin, ça a commencé hier soir, ça a duré toute la nuit (je me suis levée au moins 5 fois pour aller aux toilettes et pour mettre une protection tellement j'avais des pertes) et j'en ai toujours ce matin, accompagné d'un léger mal au vagin, comme les douleurs des règles.
Avec tout ça, j'ai passé une mauvaise nuit et du coup je suis complètement crevée ce matin. J'ai essayé de faire une petite sieste, sans succès !

Petite question :
ça dure longtemps la perte du bouchon muqueux ? Car là, c'est vraiment comme si j'avais mes règles, sauf qu'il n'y a pas du tout de sang. On peut le perdre sur plusieurs jours ?
Mais bon, je sais que ça ne veut pas dire que l'accouchement est proche hélas...

J'ai pris un spasfon et un doliprane car j'ai mal dans le bas du ventre et également partout dans le bassin (ça doit travailler dur là dedans...) et le bas du dos.

Mais je n'ai pas de contractions (enfin, si, les petites contractions habituelles de fin de grossesse, mais non douloureuses et non régulières).
J'ai presque hâte qu'elles commencent qu'on puisse enfin aller à la maternité ! Mais bon, là, je me sens tellement fatiguée, que si je devais accoucher aujourd'hui (ou la nuit prochaine), j'ai l'impression que je n'aurai jamais assez d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:30

Bon courage Estelle!!
Plus que quelques jours est bébé sera dans tes bras. Tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:18

KIKOU estelle ben essaye de te reposer au maxim un meme si ses un peu dur.je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:49

Coucou Estelle,

Courage tu arrives à la fin et pourtant je compatis car je sais comme c'est long !

Pour répondre à ta question le bouchon uqueux peut se perdre sur plusieurs jours, j'ai commencé àle perdre le vendredi soir et Loubidou est né le mercredi et je perdais encore le mardi du bouchon...;donc ne t'inquiète pas c'est normal

Repose toi bien surtout car après c'est vrai que le temps passe vite et dur dur de se reposer !

Bisous Le suivi de ma grossesse - Page 5 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:34

sunny alors estele ou en es tu ????
comment vas tu???
bye
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:02

pas de nouvelle bonne nouvelle je pari kel est avec son ptit bout dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:31

Coucou Estelle,

on te voit plus parmi nous, ça doit être bon signe!!! lol! lol! lol! lol!
Bébé est arrivé?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:57

Bonjour les filles !!!

Vous avez raison, j'ai accouché !

Je viens vous annoncer la naissance de Mael lundi 23 février à 00h15 !

Poids à la naissance : 3,240 kg pour 49 cm

Je vous raconterai l'accouchement + tard, mais tout s'est bien passé, et 4 heures de travail seulement... pour mon 1er c'est tip top !!

Nous sommes rentré à la maison aujourd'hui, je suis un peu fatiguée, mais tout va bien, ça fait du bien de retrouver son chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:05

toute mes felcitations et bienvenue au ptit mael
que la vie lui apporte joie,bonheur et plein de bonne surprise

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:51

Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943
Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 Le suivi de ma grossesse - Page 5 174896 houra houra houra houra houra houra houra
pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
FEICITATION ET BIENVENUE A MAEL
FELICITATION AUX JEUNES PARENTS
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:02

felicitation la miss et bienvenue a ton petit bonhomme bisou et felicitation au papa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:48

Merci les filles !!!

Ca y est, on a passé la 1ere nuit, ça a été, même s'il a eu le hoquet 2 fois dans la nuit, ce qui le dérangeait pour s'endormir après chaque biberon pendant 1/2 heure.

Mais bon, il est super sage et ne pleure quasiment jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:12

welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome welcome MAEL !!
Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 5 63943

Toutes mes félicitations pour ce petit bonhomme !!
pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:36

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
Félicitation Estelle!!!
C'est une super nouvelle!!
Bienvenue au petit maël et beaucoup de bonheur à vous 3

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:33

cool que la premiere nuit ce soit bien passe !!
tu nou racontera ton accouchement quand tu auras le temps!!
sinon il est pas si gros cool pour toi!!!
et aparament tu n alaites pas?
bye et bisous a mael
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:31

toutes mes félicitations estelle


welcome au petit maël....beau bébé dis donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:47

Alors, voilà le récit de mon accouchement, qui s'est vraiment bien passé :

Dimanche dernier, je me sentais "bizarre", j'avais d'ailleurs posté sur le forum, étant persuadée que je perdais le bouchon muqueux depuis quelques heures car j'allais souvent aux toilettes à cause de pertes + abondantes que d'habitude.
Mais en fait, je perdais les eaux depuis la nuit (depuis 2 heures du matin environ), sauf que je ne m'en rendais pas compte... En effet, la tête de Mael appuyait tellement sur le col, que le liquide amniotique s'écoulait lentement...
De plus, j'avais quelques courbatures au niveau du bassin, mais à part ça rien d'alarmant, tout allait bien.

Vers midi, mon homme part faire un footing avec un ami et rentre seulement vers 15h00 afin de me laisser faire une petite sieste tranquille.
Quand il rentre, je propose d'aller me promener un peu devant chez nous, histoire de me soulager de mes "courbatures"... Je continuais à perdre du liquide amniotique bien sûr... sans toujours le savoir !

Mon homme me dit qu'il vaudrait mieux aller faire un tour à la maternité quand même car j'allais souvent aux toilettes depuis la veille. Nous partons donc à la clinique, mais en laissant toutes les affaires chez nous car j'étais persuadée de rentrer le soir.

Arrivés à la mater à 16h00, on me met sous monitoring, et là verdict : je perds les eaux depuis une bonne douzaine d'heures et j'ai des contractions assez intenses toutes les 5 minutes, mais je ne les sens pas !!! Donc, quand on dit qu'on ne peut pas louper les "vraies" contractions de travail car elles sont douloureuses, et bien je suis la preuve que c'est faux !!!!
Même le gynéco et les sages-femmes n'en revenaient pas que je ne les sente pas !
Je suis allée déposer mes affaires dans ma chambre, on m'a apporté un plateau repas léger, et vers 20h00, on m'a dit de revenir au bloc (je ne sentais toujours pas mes contractions régulières...).
Là, on m'a injecté un produit pour accélerer les contractions car comme j'avais perdu les eaux depuis 17-18 heures, ça pouvait entraîner une infection. Mon col n'était ouvert qu'à 2 doigts par contre, et une sage-femme me dit de me préparer à une nuit assez longue...

Une heure après (21h00), je commence à sentir les douleurs des contractions (il était temps !), mais c'est encore gérable. Elles sont + rapprochées (toutes les 2-3 minutes). On me dit que l'anesthésiste arrive à 21h30 pour la péri. Mais en fait, il est arrivé à 22h40... Donc j'ai souffert pendant 1h30 (là les contractions étaient assez intenses).
On me pose la péri (moi qui ne craignait pas ça du tout, hé bien j'ai eu assez mal quand on me l'a faite, je l'ai senti passer...). 2 minutes après, j'ai vomi tout mon repas (c'est très fréquent apparemment).
On contrôle mon col 1/2 heure après, il est seulement à 4. Puis, une autre 1/2 heure plus tard, il est à 9 !!!!!! Tout le monde est hyper surpris, nous en premier !
Du coup, les sages-femmes préparent à la va vite la salle d'accouchement pour la poussée car elles ne pensaient pas que ça arriverait si vite !

Par contre, la poussée a été assez longue (1/2 heure, alors que la moyenne est de 15-20 minutes). Les sage-femmes ont été bleuffées de mon apnée ! Je pense que c'est grâce à mes cours en piscine qui m'ont été très utile. Et c'est ce qui m'a permis d'éviter les forceps, car apparemment, c'était limite... J'ai poussé efficacement.
Mael est donc né à 00h15 le lundi 23 février après 4 heures de travail seulement !

Pas d'épisio, juste une toute petite déchirure (pas du périnée, mais du vagin) et 3 points de suture qui ne sont pas douloureux.
Par contre, j'ai eu un oedème qui n'est toujours pas passé alors qu'en général ça dégonfle en 3 jours, et là j'ai toujours du mal à m'assoir.

Bébé a été un peu en souffrance à la naissance car l'accouchement a été trop rapide pour lui. Il a été placé sous oxygène quelques minutes + un massage cardiaque (ce que l'équipe médicale s'est gardée de nous dire, mais je crois qu'ils ont eu raison). 10 minutes après, il allait bien, mais je l'ai eu 1 heure au lieu de 2 heures en salle de travail car sa température était seulement de 36 degrés. Il a été en couveuse 1 heure jusqu'à ce qu'il arrive à 37 degrés.
Et là c'était magique, il nous a regardé pendant une heure, il était très éveillé !

Voilà !! J'avais déjà passé une grossesse super, et je souhaite à tout le monde un accouchement comme le mien !!

Oupsss ! Dis donc, j'ai fait un roman, merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:13

trop beau ton acouchement.jaurai voulu avoir le meme lol.une petite question pourkoi il lui on fait un massage cardiaque ?bisous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:00

Parce que l'accouchement a été trop rapide pour lui, et il a un peu souffert au moment de la naissance, il a été un peu secoué ! Mais c'était rien de méchant. Ca a duré quelques secondes seulement.

Oui, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir un tel accouchement, j'avais du mal à m'imaginer ce moment étant donné que c'était mon premier, mais ce n'était pas si terrible que j'imaginais !!
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:05

ok le principale cest qui va bien.bisous au petit mael de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: