enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:06

TIIGUIZMO je vas te reondre la ma fille pesait 3kg 600 a la nassance et mesurait 50 cm je lui ai mis du naissance pendant presqu 3 semains puis le 1 mois 3 semaines ...ca depend comment est ton bb il y en pas un pareil et moi il m anoncait un gros bb de+ de 4 kg mais elle est arrivee avec 3 semainesd avane heureusement que j avais pas que du 3 mois elle aurait nage dedans!!!lol lol!
sinon estele trop cool que ca se psse bien avec mael joli prenom aussi je suis daccord!!! Le suivi de ma grossesse - Page 7 255199
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:46

Merci beaucoup les filles, c'est gentil !

Désolé Sauge pour les photos, mais je n'ai pas trop envie de mettre des photos de bébé sur internet...

Il réclame le biberon une fois dans la nuit en général. Enfin, c'est jamais aux mêmes heures, ça change tous les jours ! Mais il a déjà tenu 3 nuits pendant 7 heures sans biberon (pas 3 nuits d'affilées). La journée, c'est toutes les 4 à 5 heures un biberon de 120 ml (il est à 6 biberons par jours).

Effectivement, Mael pesait 3,2 kg à la naissance, et il a été pesé mardi dernier à 3,8 kg. Et effectivement, je lui mets toujours le taille naissance (enfin, y'a juste 2 pyjamas de taille un mois qui lui vont à peu près, mais les autres un mois sont trop grands encore).
Et entre ce que les médecins prévoient comme poids et la réalité, y'a souvent une grosse différence... Le mien m'avait dit que Mael pèserait + de 3,6 kg à la naissance...

Oui, on mange bien à la cantine ! En plus, j'ai changé de lait cette semaine, car j'ai continué avec celui qu'on lui donnait à la maternité (le Gallia pour ne pas le citer !) et il est horriblement cher... Alors j'ai tenté un lait un peu moins cher cette semaine, et pas de problème, Mael le prend aussi bien et le digère aussi bien ! Donc c'est cool ! Super pour notre portefeuille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:09

Petites nouvelles de notre p'tit bout :

Nous l'avons mis dans son grand lit hier pour la 1ere fois !! Il dormait dans sa nacelle (qui était elle-même posée dans son lit) jusqu'ici.
Et ça n'a pas l'air de l'avoir perturbé, car il nous a fait une grande nuit !! 10 heures !! De 21h30 à 7h30 ce matin ! Trop génial ça !
J'étais vraiment très fière de lui quand je suis allée le prendre dans son lit ce matin !

C'est son papa qui lui a donné le bain ce matin, ça faisait une quinzaine de jours qu'il ne lui avait pas donné le bain, ça lui a fait bizarre ! En semaine, c'est toujours moi vu que mon homme n'est pas là.

A part ça, j'ai été le faire peser vendredi, il fait 4,5 kg maintenant et il aura 7 semaines demain. Il boit 4 biberons de 150 ml par jour.

Je l'habille tous les jours maintenant (jusqu'ici il était quasiment tout le temps en pyjama), mais on est en train de passer à la taille 3 mois. Le 1 mois commence à être trop juste maintenant, et j'ai plusieurs tenues en 3 mois alors je me fais plaisir !! Même s'il nage un peu dedans pour le moment... Ca fait plus grand garçon tout de suite, c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:49

super estelle, tout à l'air de bien se passer pour toi! C'est clair que ça grandit vite à cet âge, mais bientôt le trois mois lui ira comme un gant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:42

Coucou Estelle,

Contente de voir que tout va bien pour toi ! le petit père pousse bien c'est super.

Et alors ses nuits ? commence t-il à les faire ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:07

Ben écoute, je crois qu'on peut dire qu'il fait ses nuits car ça fait 4-5 nuits d'affilé qu'il ne nous réveille pas pour avoir un biberon. Il se réveille vers 7h30 pour le 1er bib de la journée. Il fait des nuits de 10-11 heures maintenant ! C'est super top !!

Par contre, en journée, il pleure un peu + qu'avant... Bon, c'est encore raisonnable car avant il était vraiment exceptionnellement calme ! Alors du coup, ça nous fait bizarre de l'entendre pleurer sans raison apparente. On lui a même pris la tempé hier car on s'est dit qu'il était peut-être malade !

Lundi prochain, 1er vaccin ! Aïe aïe aïe !! J'ai un gel anesthésiant à lui appliquer avant d'aller au rdv. J'espère que ça se passera bien.

Quant à moi, j'ai mon rdv post-accouchement vendredi prochain. Mon gynéco va sans doute me dire combien de séance de rééducation du périnée il me faudra. Au fait, mes fils sont enfin partis la semaine dernière, je les aurais donc gardé presque 7 semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:48

Super estelle, tout se passe très bien pour toi. Tu dois être une maman épanouie.
Et des nuits de 10-11 heures, c'est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: