enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:57

allez on croise les doigt pour ke les prochain resultat soit bon
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:00

j espere que tes prochains resultats seront bons courage biz
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:38

Coucou Estelle

Alors dis moi tu as eu ton ordonnance? As tu refais ta PDS, de nouveaux résultats ? Tiens nous au courant ok ? Et pour ce qui es de la nounou tu as retenue celle de la derniere fois ?

gros biz
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:14

oui alors comment vas la future maman???
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:42

Bonjour !

Y'a rien de neuf les filles, sinon je vous en aurai informé bien sûr !!

J'ai rdv ce soir avec ma sage-femme pour le 7e mois, donc elle va me faire mon ordonnance pour le 2eme test ce soir. J'irai donc passer 3 heures demain matin au labo ! Chouette !!
Depuis que j'ai eu mes 1er résultats, je fais très attention à ne rien manger de trop sucré, c'est très difficile ! On ne s'en rend pas compte, mais y'a du sucre dans beaucoup + de choses qu'on ne croit !!! Pour une gourmande comme moi, c'est vraiment difficile... Et avec noël qui arrive, je ne sais pas comment je vais faire pour résister à manger du chocolat et bûches de noël ...

A part ça, j'ai mon 2eme cours de prépa à l'accouchement ce soir (juste après mon rdv en fait).

Pour ce qui est de l'assistante maternelle, nous n'avons rien fait depuis la semaine dernière. On réfléchi... Mon homme a bien envie de dire oui pour la dernière qu'on a vu. Moi je ne sais pas, j'hésite... Je la trouve bien, mais elle est tellement "carrée" que s'il y a un problème j'ai peur de ne pas pouvoir discuter avec elle... Mais il va falloir qu'on se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:25

Bonjour,

Bon ca y est, j'ai été faire le second test ce matin, j'ai donc passé ma matinée au labo (3 heures ! et 4 prises de sang ...).
J'aurai sans doute les résultats demain (ou bien vendredi au plus tard), mais je ne sais pas quel taux je ne dois pas dépasser cette fois-ci (c'était 100 g de glucose).

J'avais une de ces faims en rentrant tout à l'heure !!! J'ai mangé assez léger hier soir comme tout le monde me l'avait conseillé, et j'avais déjà faim au réveil ce matin à 8h00... Ca a été dur de tenir jusqu'à 12h30. Mais bon, c'est fait ! Du coup, ce midi, je me suis permise de mettre un peu de sucre dans mon yaourt.

J'ai été au 2e cours de prépa hier soir. J'ai trouvé moyen moyen... On a regardé une cassette. Par contre, on a fait des exercices de respiration.

J'ai également eu mon rdv du 7e mois avec la sage-femme. Tout va très bien. Bébé a la tête en bas. D'après elle, ce ne sera pas un trop gros bébé (à confirmer lors de l'écho la semaine prochaine avec le gygy). Bref, j'étais contente et rassurée de savoir que tout allait bien. J'ai entendu le coeur de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:09

ah bah c cool ke tout aille bien et bebe a deja la tete en bas bah il c retourner tot dis donc

pour les resulta je suis sur ke ca sera bon et pour le sucre dans le yaourt tu as bien fait etant donner ke tu navais ps manger de la matinee c coseiller un morceau de sucre comme ca pour faire remonter un peu le peps
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:49

on croise les doigts pour les résultats estelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:05

Coucou Estelle,

Pour ton test vivement les résultats que tu sois rassurée. En effet le matin à jeun c'est dur dur

Pour les cours de préparation à l'accouchement il y en a des bien et des moins bien, perso je me souviens d'un cours sur les grands prématurés, j'avais fait un malaise tellement ça m'avait retourné. De mon côté il ne me reste plus qu'un cours et la visite de la maternité et c'est fini !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:49

Bon, ça y est, j'ai eu mes résultats.

Comme sur la feuille des résultats d'analyse, il n'est pas indiqué quel est le taux maximum à ne pas dépasser, je suis allée consulter sur internet. J'ai trouvé 2 sites qui donnaient les mêmes résultats (je pense donc que c'est les bons), et à priori, je suis en dessous à chaque fois ! Donc ça devrait être bon, normalement je ne fais pas de diabète gestationnel.

Ce sera à confirmer avec mon gygy que je vois lundi pour la dernière échographie (enfin, j'ai quand même hâte que ce soit lui qui me dise qu'il n'y a effectivement pas de problème !).
Mais ça me rassure déjà un peu ! Mais je vais quand même attendre un peu avant de me jeter sur les chocolats !!!
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:47

ah c cool si resultat sont bontu doit etre soulager
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:35

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Bonjou15

J'ai eu ma dernière écho aujourd'hui. Bébé va "très très bien", c'est ce qu'a dit le gynéco !

Mon placenta est bien remonté tout seul, donc pas de problème.

Finalement, je n'ai pas le diabète gestationnel, mais il faut quand même que je fasse attention à la quantité de sucre que je mange chaque jour. Ceci dit, j'aurai quand même le droit à ma part de bûche et même de foie gras à Noël !! santa

Bébé pèse 1,8 kg. Il est tout à fait dans la norme. On a vu sa tête, il nous a même tiré la langue !! Et il nous a bien montré sa main pour que l'on compte ses 5 doigts !

Il a bougé pendant l'échographie, on a dû le déranger ! Bref, j'étais super contente en sortant car tout est parfait, c'est génial ! houra
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:25

santa rendeer sunny Very Happy
SUPER jesuis contente que bb alle bien!!!!
iles dea de bon pids pofite bien de cette fin de grossesse bye
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:10

jojolele a écrit:

iles dea de bon pids

Désolé Jojolele, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:29

ravie pour toi estelle, on te sent vraiment heureuse c'est super, alors profites bien de ton réveillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:02

ah c cool bee se porte a merveille et en plus tu va pouvoir profiter des fetes et des menus lol

moi as de foie gras pour cette annee pas grave jen mangerai en aout kan bebe sera ne lol
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:10

lol!
desole j ai mal tape je disais donc que ce p tit bb etait deja d n bon poids!!!! c est bien voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:21

Pourtant, le gynéco m'a dit qu'il n'était ni trop gros, ni trop petit. Il nous a montré une courbe de poids, et à mon stade, il est pile au milieu de la courbe. La sage-femme m'avait déjà dit que ça n'allait pas être un très gros bébé.
C'est donc un poids normal.
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:43

Coucou estelle

contente de voire que ta grossesse se passe bien. Toutes ces bonnes nouvelles doivent amplifier l'impatience d'avoir ton petit bout dans les bras !
Allez bientot il sera là !

gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:28

Merci Titine, c'est gentil ton message !
Oui, tout va bien, sauf mon dos qui me tire de temps en temps (comme aujourd'hui par exemple). Mais bon, j'ai quand même de la chance car depuis le début de la grossesse j'ai aucun soucis !

Aujourd'hui, je suis allée acheter le matelas du lit de bébé. Je pensais attendre les soldes, mais comme le bébé 9 de chez moi est en liquidation pour cause de transfert, il y a de sacrées promo ! Du coup, je suis allée jeter un oeil cet après-midi et il y avait -20 % sur le matelas que nous avions repéré. Et comme j'ai eu un bon d'achat de 100 € avec mes beaux-parents pour Noël chez bébé 9, et bien je suis revenue avec le matelas !! Et j'ai également trouvé un matelas à langer à -10 % (collection caramel et Sidonie).

Je suis contente de mes achats !! Suite pendant les soldes ou bien la foire à la puériculture qui devrait bientôt commencer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:26

Coucou Estelle,

Oui tu as eu raison de profiter -20% c'est déjà pas mal !!

Contente que ta grossesse se passe bien, sauf le mal de dos mais on est peu à y échapper sniff :(

En tout cas contente que tout se passe bien pour toi

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:33

sunny
c est cool tout a de profiter des promos et des soldes!!
pas cool les douleurs de dos
mai bientot p tit lou sera la ettu seras tranquille!!
moi j dorais acheter les affaires de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:44

Nous avons peut-être trouvé une assistante maternelle (que nous avions rencontré courant décembre). Je l'ai recontacté tout à l'heure pour avoir un second rdv avec elle car elle nous intéressait. On la revoit la semaine prochaine.

Mais je ne sais pas, y'a quelque chose qui me bloque ... Elle est assez stricte et carrée, mais parfois un peu trop, même avec nous, les parents. Elle "s'impose" un peu trop, je le ressent déjà alors que je ne l'ai vu qu'une fois et que je l'ai eu au téléphone 2 fois.
Et puis, ces horaires sont assez limités : elle ne prend qu'à partir de 8h30 le matin, et jamais plus tard que 18h le soir. C'est assez "light" sachant qu'on aura peut-être parfois des empêchements et puis moi je recherche un emploi, je ne connais donc pas les horaires que j'aurai dans mon futur emploi.
Et j'ai l'impression qu'elle nous dicte notre conduite, trop autoritaire. J'ai comme l'impression d'être revenue à l'école et que c'est notre maîtresse !!

Bref, je suis un peu contrariée car je sens que ça ne va pas passer... Pourtant, à côté de ça, y'a plusieurs choses qui nous plaît chez elle. Mon mari la trouve bien, il aimerait qu'on envoie notre bébé chez elle. Moi j'ai un gros gros doute...

Mais pourtant, j'ai déjà appelé presque toutes les autres assistantes maternelles, il n'en reste plus d'autres de libre pour septembre... Je ne sais pas quoi faire. Lui faire confiance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:02

moi je te dirais que si tu ne le sent pas tu devrais laisser tomber parce que tu vas être stressée, ton bébé va le ressentir et c'est pas bon de lui laisser ton petit si tu es en tension avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:08

Justement, j'en ai parlé avec mon mari hier soir assez longuement et je lui ai expliqué comment s'était passé notre conversation téléphonique. J'ai dit à mon mari que je ne la sentais vraiment pas... Donc finalement, on va laisser tomber avec elle. Du coup, c'est lui qui va se charger de la rappeler aujourd'hui pour annuler le rdv que j'ai prévu avec elle la semaine prochaine et pour lui expliquer ce qui ne va pas.

Je vais donc en contacter 2 autres qui me restait sur ma liste, et on pense en rappeler une que nous avions vu en novembre pour éventuellement la revoir. C'est galère galère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: