enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:09

Bon, suite de mon histoire d'ass mat !!!

Nous avons donc rappeler celle qui ne nous plaisait pas pour annuler le rdv de la semaine prochaine, elle a cherché à savoir pourquoi on ne voulait plus d'elle et était comme "surprise" de ce qu'on lui a dit !

Bref, j'en ai rappelé une dizaine hier (après avoir demandé la liste à jour auprès du Relais Assistante Maternelle), nous avons rdv avec une nouvelle ass mat ce soir, et 2 autres rdv la semaine prochaine. J'espère que parmi ces trois on va trouver notre bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:47

je l'éspère de tout coeur pour toi estelle car ça stress pas mal tout ça bye
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:05

houra houra houra

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Conten10Je suis trop trop contente !! Le suivi de ma grossesse - Page 3 Conten10

Ca y est, on a enfin trouvé notre assistante maternelle ! On a eu un rdv tout à l'heure, et y'a pas photo, c'est de loin la mieux que l'on a vu !

Elle est en maison, elle n'est pas du tout exigente concernant les horaires (ce qui nous posait problème avec une autre que nous avions rencontré), c'est très facile de parler avec elle. On voit qu'elle intègre les enfants qu'elle garde à sa famille. Enfin bref, elle nous a beaucoup plu, et nous allons la choisir. Elle est un peu plus chère que celle avec qui nous avions failli signer, mais je préfère payer un peu + cher et avoir l'esprit tranquille. Surtout qu'on aura une bonne partie de prise en charge par la CAF de toutes façons.

Ca fait un gros poids en moins, je suis vraiment soulagée... houra
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:01

pom pom girl wouhouuuuu super Very Happy tu voit il fallait pas désesperer, c'est super, une chose en moins à penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:20

Ce soir, nous avons rendez-vous avec l'assistante maternelle que nous avons retenu pour signer l'engagement réciproque.

Je suis contente, ça avance !

A part ça, hier j'ai eu mon 5e cours de prépa à l'accouchement à la piscine (et mardi mon 5e cours de prépa à l'accouchement à la clinique). Je m'améliore en ce qui concerne les exercices d'apnée.

Et en début de semaine, j'ai eu des remontées acides horribles ! Du coup, je prends du Gaviscon depuis, ça me soulage vraiment.

Et toujours au chapitre des nouvelles, ma mère tient absolument à nous acheter des choses pour le bébé (elle trouve qu'elle a offert beaucoup + d'affaires à mon frère quand sa petite est née qu'à nous !). Du coup, elle nous a acheté le lit parapluie, et je lui ai demandé aussi de me prendre une combinaison pour bébé (vous savez, l'espèce de gros manteau que l'on met aux nouveaux nés pour leur tenir bien chaud). Il ne nous manque vraiment plus grand chose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:31

contente de voir k tout continu de bien sepasser

pour le salon du bebe je crois ke cette annee c fin fevrier debut mars alors ke dhab c pus en fevrier mais a confirmer par les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:00

Coucou Estelle,

J'espère que tout se passe toujours bien. C'est bien que ton médicament te soulage car les remontées c'est vraiment pas agréables Suspect

Ta Maman a été gentille de vous offrir des cadeaux, mais t'inquiète je crois que nos mamans ont besoin de gâter leurs petits-enfants lol ! En tout cas le lit parapluie c'est une super idée, nous on en a pris un aussi comme ça, ça permet de continuer de sortir un petit peu même avec un ptit bout.

Bisous

Ha oui au fait pom pom girl pour l'assistante maternelle, ça te fait un poids en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:18

Bonjour

Ce n'est pas la grande forme : j'ai une pharyngite (je suis allée chez le médecin hier matin), et là-dessus vient se greffer un rhume depuis hier soir. La nuit d'avant je n'avais pas dormi, hier pas moyen de faire une sieste dans la journée et cette nuit j'ai réussi à dormir une heure par ci par là, mais très loin de faire une nuit complète ... J'en pleurai même de ne pas dormir cette nuit ! Les nerfs qui lâchent à cause du manque de sommeil...
En plus, j'ai l'impression que les médicaments ne me font aucun effet, et je pense avoir de la fièvre également.

Vous n'avez pas des "trucs" pour calmer les maux de gorge ? ça me fait horriblement mal... J'ai bu ce matin du lait chaud avec du miel.

Je me demande si je vais pas devoir annuler mon rdv de ce soir avec la sage-femme car ça ne va pas (rdv du 8e mois).
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:21

alors la je te comprend moi jesuis rester 15 jours au it bronchite puis angine avec aphte dans la gorge je te laisse imaginer

je dormais pas ou tres peu, mal de gorge bref la total

moi le medecin mavais prescrit helicine , paracetamol et bain de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 16/01/2009

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:09

Bon courage Estelle soigne toi bien en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://rominette94.monbebeblog.com
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:00

Ok, merci !

J'ai reporté mon rdv de ce soir (consultation du 8e mois) à lundi prochain. Et je rate le cours de prépa à l'accouchement qui était prévu ce soir aussi... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:25

Bonjour !

Je commence enfin à faire un peu surface depuis que j'ai ma pharyngite. J'ai fait ma 1ere nuit complète depuis celle de samedi à dimanche, ça fait du bien de dormir plusieurs heures d'affilées !
Bon, j'ai toujours mal à la gorge, mais tout doucement ça s'améliore. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis que je suis allée chez le médecin lundi matin. Mais je pense faire au moins une petite sortie dans la journée car j'en ai marre d'être enfermée là !

Du coup, j'avais annulé mon rdv du 8e mois avec la sage-femme, qui est donc reporté à lundi prochain (je serai vraiment à la fin du 8e mois car j'ai le rdv du 9e mois 15 jours + tard !).

A part ça, ça y est, j'ai du colostrum qui a commencé à couler ! Pour l'instant c'est la nuit (enfin, ça a bien tâché ma chemise de nuit), mais j'ai demandé à mon chéri qui est allé aux courses tout seul hier de m'acheter des coussinets pour mettre dans mon soutien-gorge. Je pense que je vais devoir investir dans un soutien-gorge un peu + grand car du coup j'ai peur d'être trop serrée avec les coussinets (et aussi pour être à l'aise la nuit avec un soutien-gorge pour dormir...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:09

Coucou Estelle,

Tant mieux si tu es déjà un peu moins malade. Pour faire un petit tour dehors j'espère que ce n'est pas comme ici où il fait un temps horrible !

Pour le soutien-gorge oui mets en un bien confortable pour la nuit sinon tu vas avoir mal.

Gros Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:25

Very Happy je suis contente que tu alls mieux et que tu sois moins malade car a la fin on est deja assez fatigue comme ca!
wouah tu prds deja du clostrum tu traine pas dis!!!! oui des doutifs confortables pour la nuit c est mieux!!
tout est pret pour arrive de bebe ??? je fais ma curieuse lol
bye rt donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:30

Coucou estelle

Contente de savoir que tu te sentes mieux !
Tu vas pourvoir péter la forme pour l'arrivé de bébé !!

Comme jojolele je suis curieuse tout est fin pret, pas trop de stress?

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:29

Bonjour les filles !

Je sens encore un peu ma gorge, c'est casse-pied, mais bon déjà je dors mieux, c'est important !

Non, je ne suis pas stressée du tout... Je n'ai pas encore rêvé une seule fois de l'accouchement d'ailleurs ... ! Mais bon, je pense que l'énervement va monter petit à petit quand je vais me rapprocher de la DPA. Il reste un mois et une dizaine de jours seulement ...

Je n'ai même pas encore préparé ma valise !!!!!

Ceci dit, oui tout est prêt. Sa chambre est prête, on a quasiment tout le matériel (enfin, il manque certaines petites choses mais que l'on pourra acheter après la naissance). Par contre, on n'a pas encore fait les essais de nacelle dans la voiture et de poussette !

Pour ce qui est du colostrum, d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, je suis dans la "norme". Vous trouvez que c'est tôt vous ? Apparemment, certaines femmes en perdent dès le début de la grossesse.
Mais de toutes façons, je n'ai pas prévu d'allaiter, donc ça ne me sert à rien !! (j'ai juste prévu de donner le colostrum au moment de la naissance, mais ensuite c'est biberon !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:41

Coucou Estelle,

Bah alors ta valise est pas prête lol! Je te taquine car j'ai fini la mienne il y a peu de temps et je l'ai déjà mise dans la voiture pour na pas être tenter de la recommencer 20 fois Hi hi

Pour le colotrum ça dépend des femmes, comme pour les autres symptômes d'ailleurs, certaines auront tôt des contractions d'autres uniquement le Jour J, des nausées les premiers mois d'autre pas. Il ne faut pas se prendre la tête ! En plus la production de colostrum joue aussi sur la stimulation des seins. Un truc tout bête s tu appliques une crème sur tes seins ça a tendance à les stimuler la production.

Super tu as terminé sa chambre houra Alors explique nous comment elle est la déco !!! Moi veux tout savoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:15

Non, je n'ai pas encore fait la valise pour la maternité ... J'ai eu la flème hier ... Embarassed Embarassed
Va vraiment falloir que je me motive à la faire la semaine prochaine !

Pour la déco de la chambre, y'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est assez sobre. Au départ, je voulais mettre des stickers au mur, mais je ne pouvais pas car c'est de la fibre de verre au mur (peinte en blanc) donc impossible de coller quoi que ce soit dessus... Du coup j'en ai juste mis sur la porte du placard.
J'avais fait quelques photos, je vous montre alors :

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Img_6212 Le suivi de ma grossesse - Page 3 Img_6213
Le suivi de ma grossesse - Page 3 Img_6214 Le suivi de ma grossesse - Page 3 Img_6215
Le suivi de ma grossesse - Page 3 Img_6216
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:19

C'est sympa comme chambre.
J'adore ton lustre!! Trop mimi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:25

sunny SIMPA cette chambre!! surtout le lustre!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:40

Oui, on a vraiment flashé sur le lustre quand on l'a vu !!

Bon, j'ai eu mon rdv du 8e mois ce matin (qui a été retardé à cause de ma pharyngite de la semaine dernière).
J'en suis donc à 36 semaines.
Bébé va bien, j'ai entendu son coeur. Il a commencé à descendre un peu (il a sans doute été aidé par ma toux...). Mon col s'est raccourci, mais juste bien comme il faut.

La sage-femme m'a prescrit de l'homéopathie pour me préparer à l'accouchement. J'ai eu aussi un prélèvement vaginal que je dois d'ailleurs aller apporter au labo maintenant.

Mais je suis vite fatiguée en ce moment, je vais d'ailleurs aller au labo et ensuite sieste !

Voilà les nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:04

je la trouve super la chambre et tu va rire mais nous on comence a regrder aussi car faut passer les ommande tot donc on se decide comem ca des kon c le sexe hop on psse commande bah on a mis la meme chabre dans nos preferer lol

tu la payer cher ? (si c pas indiscret car sur leur boukin ya jamais es prix lol)

sinon jador le lustre
faut dire jadore tous ce ki est ptite dco sympa comme ca aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:24

Alors nous avons payé la chambre 1200 euros (avec -20 % de réduction au moment où on l'a prise chez bébé 9).

Pour le lustre, on l'avait trouvé chez Casto, mais y'a un moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:39

ah ok merci beaucoup estelle

oui g vu ca k chez bebe 9 il fesait 20%
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:01

Coucou !

Je viens donner des petites nouvelles.

J'ai eu rdv avec mon anesthésiste ce matin. Rien de spécial à dire puisque tout va bien. Apparemment ma scoliose ne pose aucun problème pour la pose de la péri.
Comme j'étais à la clinique, j'en ai profité pour aller réserver ma chambre également. Une bonne chose de faite !

J'avais fait ma valise la semaine dernière, il était temps quand même ! Mais depuis, tous les jours je pense à rajouter des petites choses !

Ce matin, j'ai également été acheter une sortie de bain pour bébé pour la maternité.

Demain, j'ai un de mes derniers de cours de prépa à l'accouchement. Nous retournons en salle d'accouchement pour s'exercer aux exercices de poussée sur la table d'accouchement. Exercice pratique en somme !

Voilà mes dernières nouvelles. La semaine prochaine, j'ai le dernier rdv, celui du 9e mois avec le gygy. Dernière fois que nous verrons bébé sur écran normalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: