enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:54

tres beau recit estelle

en effet pour un 1er accouchement on peu difficilement rever mieux

en plus apparemment mael et tres gentille il passe de bonne nuit

gros isous a vous
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:09

sunny tres beau recit en tout cas!!
et j ai tout lu
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:35

Ca rassure de lire des récits d'accouchement pareil.
Ca dédramatise, c'est génial quand ça se passe bien!! Very Happy

Biz à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
feline139




Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:36

Le suivi de ma grossesse - Page 6 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 6 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 6 63943
houra houra houra

et welcome welcome welcome à Mael

Merci pour ton récit!!!

Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199 et profites-bien de ton 'tit bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:14

Petites nouvelles :

Tout va bien avec Mael. Il aura 10 jours demain. Il est adorable et vraiment très calme, il ne pleure pas beaucoup, il est facile !
Il prend sont biberon tous les 4 heures. Il se rendort aussitôt la nuit dès qu'il a pris son biberon.

Les voisins m'ont même demandé s'il était bien revenu avec moi de la clinique car ils ne l'entendent pas du tout pleurer !! (nous sommes en appartement).

Nous avons fait la 1ere sortie en poussette aujourd'hui, mais il pleuvait... Pas terrible pour une 1ere sortie ! Et puis, j'étais un peu stressée par rapport à l'heure du biberon, nous avons donc écourté la promenade chez Bébé 9 (nous voulions aller acheter le siège auto). En tout cas, ça fait tout bizarre de pousser la poussette avec bébé dedans ! C'est super chouette !!! Vivement les promenades en plein air avec du beau temps !

Enfin bref, tout se passe pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:05

C'est génial ça donne envie.
Profites en bien!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:50

ca dnne vraiemnt envie

en tout cas bebe semble bien calme dis donc c bien je te souhaite ke cacontinu meme si en grandissant il sera un peu plu turbulant faudra bien kil se defoule et kil gambde lol
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:59

Coucou !

Nous avons passé notre 1ere mauvaise nuit avec Mael. Il n'allait pas bien cette nuit, il respirait très fort et très vite, n'a pas arrêté d'éternuer toute la nuit (il n'a pas dormi de 2h à 10h du matin...).
Il n'a pas pleuré une seule fois pour autant, mais on voyait bien qu'il était gêné par quelque chose et il gémissait toute la nuit.

J'ai appelé le pédiatre ce matin, il nous a reçu en urgence entre 2 rdv. Mael aurait un souffle au coeur... Donc on doit aller tous les jours chez le kiné jusqu'à lundi et il a une échographie cardiaque a passer lundi.

D'après le pédiatre, c'est rien de méchant, ça se résorbe tout seul au bout du 3e mois, mais c'est à surveiller quand même. On est donc allé chez le kiné cet après-midi, il lui a fait un massage de la cage thoracique pendant 20 minutes (c'est assez impressionnant, mais ça n'avait pas l'air de le gêner car il s'est endormi pendant !). Le kiné vient chez nous demain midi pour lui faire un 2nd massage, et si besoin est, il aura un 3eme massage samedi. Mais on a été rassuré car il ne semble pas encombré.
Là, il s'est enfin endormi, il est complètement crevé de la nuit dernière et de sa journée le pauvre bonhomme !!

Ce soir, on tente le 1er bib à 120 ml !!
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:36

estelle le fils de mon cheri kan il est ne il avait un souffe au coeur aussi

pendant 3mis il devez pas sortir pour ne pas tomber malade
ila ete suivi et ca c remis tout seul mais 1 fois par an il doit vor un cardiologue pour controle
aujourdhui il a 8 ans et pete le feu de dieu ( enfin au derniere nouvelle cr on la aps vu ni u de nouvelle depuis octobre)
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:57

Tu as un pti bonhomme drôlement sage. Il ne pleure pas quand il a une petite gêne.
J'espère que ces massages lui feront le plus grand bien et qu'il sera en pleine forme après.

Alors comment s'est passé son premier biberon?
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:24

super récit estelle Very Happy Very Happy Very Happy en effet ça donne envie
j'éspère que le petit maël se sent mieux et je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:44

sauge a écrit:

Alors comment s'est passé son premier biberon?

Hé bien son 1er biberon de 120 ml s'est très mal passé hier soir ...

C'est mon homme qui lui a donné, et en fait, on devait lui proposer 120 ml, mais il ne devait pas forcément tout boire, et il a tout pris... J'étais surprise qu'il ait tout avalé, mais au début ça avait l'air d'aller.
Il a eu du mal à faire son rot comme d'habitude.

Et 1/2 heure après l'avoir couché il ne dormait toujours pas (alors qu'habituellement il s'endort rapidement). Il était environ 22h, on était dans le salon devant la télé, et d'un coup on a entendu un drôle de bruit venant de sa chambre. On est allé voir, il avait commencé un peu à régurgiter, je l'ai donc mis en position assise dans le lit, et là il a carrément tout vomi son biberon (à tel point que ça sortait même par son nez et que ça l'a empêché de respirer pendant un bon moment).
Il s'est mis à hurler (cette fois les voisins ont du l'entendre !). Il a du se faire peur aussi, et il a du avoir mal en vomissant... Il était tout rouge, on a un peu paniqué...

On l'a changé des pieds à la tête car il était trempé entre son vomi et sa transpiration... + j'ai changé toute sa literie qui était aussi trempée...
On l'a pris un peu avec nous dans le canapé, il était tout pâle, j'ai eu peur. J'ai même voulu aller aux urgences pédiatriques avec lui, mais il a repris un peu de couleur après.
Bref, il a dormi avec nous cette nuit car j'avais trop peur qu'il ne respire plus dans son sommeil avec tout ça.

D'ailleurs, après sa crise, j'ai eu une grosse crise de larme car j'ai eu tellement peur de le perdre (si on ne l'avait pas entendu vomir, il aurait pu s'étouffer). J'ai très mal dormi cette nuit car j'ai passé mon temps à le surveiller du coup.

Le kiné est venu ce midi lui faire son massage respiratoire. Ca a l'air d'aller mieux de ce côté là, il ne semble pas encombré.

Bref, pas facile ces jours-ci avec bébé...
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:16

Bon courage Estelle. Tu as du avoir une grose frayeur Shocked Shocked
Pauvre petit bonhomme, il a du avoir aussi très peur.
Si il va mieux c'est le principal.
Tu tires ton lait ou tu lui donne du tout près?
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:18

oulaa, estelle ma pauvre tu as du avoir une sacré frayeur , j'éspère que tout va aller mieux et de gros bisous à maël bye
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:39

oulalla que de frayeur pour vous et pour ce ptit bonhomme
je crois ke lidee des urgence me serait venu a lesprit aussi

heureusement comme on dit plus de peur ke de mal

a mon avis la prochaine fois il boira plu doucement et tout lol
Revenir en haut Aller en bas
feline139




Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:26

Quelle frayeur!

Cela se passe mieux maintenant?

Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:05

Oui, ça va, ça se passe mieux.

On en a parlé à la puéricultrice hier qui nous a conseillé de rester à 90 ml jusqu'à ses 1 mois (je trouve que ça fait un peu tard pour augmenter la dose des biberons). Et en fait, hier soir, après avoir terminé le biberon de 90 ml, il réclamait encore, il avait vraiment très faim !! Alors j'ai repréparé une dose de 30 ml, et on lui a donné 15 ml (il a donc pris 105 ml en tout) et victoire il les a gardé !!
Ce matin, idem, on lui a donné un autre bibi de 105 ml qu'il a gardé. Et ce soir, on va de nouveau tenter celui de 120 ml, on va le garder avec nous dans le salon pendant toute la soirée pour le surveiller au cas où il le vomirait.

Bref, en y allant tout doucement ça va.

Non, je n'allaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
feline139




Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:58

Super! Very Happy

Il fallait un petit temps d'adaptation peut-être. Comme tu dis progressivement...

Profitez bien de votre petit bouchon. Il y a une photo quelque part sur ce site? Po curieuse du tout Embarassed Very Happy

Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199 Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:49

Alors Estelle comment ça se passe avec bébé?
Toute la petite famille va bien? Pas trop fatiguée?
Dans quelques jours il va avoir 1 mois!! Ca passe vite!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:23

Tout se passe très bien. Mon homme a repris le boulot lundi, donc c'est moi qui donne les biberons de nuit maintenant. Ca va, on n'est pas trop fatigués, pas autant que l'on imaginait en tout cas !! (avec tout ce qu'on avait entendu...). Il faut dire aussi qu'on a de la chance car Mael est vraiment très calme, il ne pleure presque jamais, on ne l'entend pas ! (ou alors c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas). Il s'endort partout, même quand il y a beaucoup de bruit !

Je sors tous les jours avec lui, on va se promener (surtout en ce moment, on profite du beau temps).

Il aura déjà un mois lundi !! Ca sera aussi le jour de sa visite du 1er mois avec le pédiatre (et donc les vaccins qui vont avec...). Ca passe super vite c'est fou !

Il a été pesé et mesuré mardi dernier, il fait 3,860 kg pour 51 cm maintenant et je l'habille toujours en taille naissance car le 1 mois est encore trop grand (il faisait 3,240 kg pour 49 cm à la naissance). Donc il ne faut pas écouter les gens qui disent que ça ne sert à rien d'acheter du taille naissance car on ne le met presque pas !

Enfin bref, tout se passe pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:09

Coucou Estelle !


Super si tout se passe bien avec Maël (trop mignon ce prénom Very Happy ).

Il demande beaucoup de biberons la nuit ? En tout cas il pousse bien tu dois être rassuré. Pour les vêtements en effet ça dépend de la corpulence de ton bébé à la naissance. Perso ma gynéco m'avait dit de ne pas acheter de naissance car il ferait dans les 3kg600/3kg700 et en effet il faisait 3kg 640 donc directement le 1 mois. Mais souvent ils nous le disent avant lors de la dernière échographie.

Déjà bientôt un mois c'est vrai que ça passe vite, qules vaccins va faire le pédiatre ? Nous, il a tous ses vaccins pour le deuxième mois, j'appréhende déjà de voir mon loustic pleurait, en espérant que les patchs anti-douleurs vont fonctionner !!

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:30

c cool mael grandit bien la cantine est aussi bonne que dans le ventre de maman lol

pour les fringue je vous le fai pas die c la casse tte pour acheter lol et apres ca depedn la corpulence
c bizarre minitiloup bebe etait moin gros ke celui de estelle est pourtant tu lui mettez du 1mois alors ke elle c du naissance c rigolo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:02

Coucou Titiguizmo,

Ca va ? Sauf erreur de ma part je viens de relire le message d' Estelle, son petit père faisait 3,240 kg pour 49 cm à la naissance et le mien 3,640 kg pour 53 cm...ma bestiole était plus grosse. je pense que c'est pour cette raison que mon loustic ne rentrait pas dans le naissance.

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:04

Minitilou a écrit:
Coucou Titiguizmo,

Ca va ? Sauf erreur de ma part je viens de relire le message d' Estelle, son petit père faisait 3,240 kg pour 49 cm à la naissance et le mien 3,640 kg pour 53 cm...ma bestiole était plus grosse. je pense que c'est pour cette raison que mon loustic ne rentrait pas dans le naissance.

Bisous Bisous

mais elle a it que la semaie dernie il esait 3,8kilo pour 51cm et mettez encore du naissance sa crevette et donc plu petite mais plu grosse ke le tien a la naissance ou tu as mis direct du 1 mois non ? ou cmois qui nest pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:07

C'est super estelle que tout se passe bien.
Tu dois être contente, tout se passe à merveille depuis le début de ta grossesse, un accouchement idéal et un pti bonhomme super calme.
Ca donne trop envie lol! lol!

Profites bien!

Moi je suis curieuse, j'aimerai bien voir une petite photo de ton petit trésor lol! lol! lol!

Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199 Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199 Le suivi de ma grossesse - Page 6 255199
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: