enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le suivi de ma grossesse

Aller en bas 
+5
jojolele
titine44
titiguizmo55
nouchka
Estelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:14

Comme je le disais lundi, j'ai eu mon dernier cours de prépa à l'accouchement hier soir à la clinique. Nous sommes donc toutes (les 4 femmes de mon groupe) passées sur la table d'accouchement afin de réaliser les exercices de respiration.
Ca m'a rassurée, car je n'étais plus très sûre de maîtriser correctement les différents types de respiration pour la poussée et finalement je m'en suis sortie comme un chef ! Mais du coup cette nuit, j'ai eu plusieurs contractions, j'ai dû trop bien faire les exercices ! Je n'ai donc pas très bien dormi...

- Jeudi, je pense retourner à la piscine pour un cours de prépa dans l'eau (ça fait du bien),
- Vendredi, j'ai ma dernière analyse d'urine,
- Lundi, j'ai mon bilan sanguin,
- Mardi prochain j'ai mon dernier rdv avec le gygy !
Voilà le programme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:20

Coucou Estelle,

C'est super ça d'apprendre à pousser directement sur la table au moins ça te met en situation Very Happy

Ca passe vite aussi pour toi l'air de rien tu as bientôt fini tes rendez-vous. Sinon chanceuse il te reste plus que 1 analyse d'urine, moi au dernier rdv le gynéco m'a mis une analyse toutes les semaines jusqu'à la fin .............et moi j'aime pas aller au labo ça me soule lol

Bisous Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:07

Ah bon, tu as une analyse d'urine toutes les semaines maintenant ? Comment ça se fait ?

Et oui, pour moi aussi ça approche à grands pas, il reste un peu moins de 4 semaines ! Je sens que le bébé est + bas, il appuie davantage sur ma vessie !! Ca commence à être dur là, et puis le on a hâte que bébé arrive ! Moi c'est la nuit que j'ai le plus de mal à me mettre à l'aise : quand je dois changer de position c'est toute une expédition tellement je trouve mon ventre lourd !!

Pendant tes cours de prépa tu n'as pas fais l'exercice de poussée sur la table d'accouchement toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:31

Coucou Estelle,

Hi hi je compatis pour les positions acrobatiques la nuit lol!

Non nous avons appris par terre. Sinon bah oui j'ai des analyses toutes les semaines mais apparement ce n'est pas rare mes amis ont eu la même chose ça dépend peut être des maternités.

Voilà repose toi bien, en effet bientôt tu aura ton tit lou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:40

Bonjour !

J'ai fait l'examen du 9e mois ce matin.

Tout va très bien : bébé a sa colonne à gauche, mon col est fermé, bilan sanguin bon, examen vaginal bon. Mon bassin est très bien. Il dit que bébé pèse 3,6 kg, mais c'est très approximatif. J'espère bien car je suis sensée accoucher dans 3 semaines seulement !!

Enfin voilà, en plus pour une fois on n'a pas attendu ! D'habitude c'est 1 à 2 heures en salle d'attente, là à peine 5 minutes !
Par contre, je suis fatiguée, j'ai très mal dormi cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:11

Coucou estelle

C'est bien ça c'est une très bonne nouvelle !!
Dis donc déjà 3.6 kg ! Shocked et ben c'est un beau bébé dis moi !! lol!

c'est vrai que l'attente chez le gygy je connais aussi quand t'a rdv tu peu arriver m^me avec 2 h de retard c'est pas grave !

lol! lol!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:09

bon ba voilà estelle,
minitilou a accouché tu es la prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
titine44

titine44


Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:17

Comment ca elle a accouché !
On est pas au courant nous !!!! houra houra Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:36

Ah bon, elle a accouché, c'est super ça !! Tu en sais + Nouchka ?

Bon, c'est moi la suivante comme tu dis alors ... Oh là là, quelle pression ça me fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:29

toute es felicitation a minitilou

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra houra
Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943 Le suivi de ma grossesse - Page 4 63943
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:47

Bonjour bonjour,

Je commence à en avoir marre de mon bidon... Pour me retourner dans le lit c'est une catastrophe, j'ai mal au dos et au ventre à chaque fois, mais bon, heureusement je dors bien, c'est déjà ça !!

Mais en fait, il y a surtout autre chose qui me fou un peu un coup au moral : dans la famille de mon mari, il y avait une femme enceinte qui avait son terme le 3 mars (moi c'est le 2 mars), donc on avait seulement un jour de différence !
Et elle a accouché hier... Alors forcément, je me languis encore + maintenant que ce soit mon tour...

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que mon gygy m'a dit à mon dernier rdv (mardi 10 février) que bébé faisait 3,6 kg (enfin, il m'a bien dit de prendre ce poids avec des "pincettes" car c'est très très approximatif et il pense avoir surévalué son poids), mais si je dois attendre encore 15 jours pour aller à terme, il va peser combien ?? 5 kilos ????? Pourtant, en décembre, on m'avait dit que ça ne serait pas un gros bébé ... Faut savoir ... Bref, cette histoire de poids commence à me stresser, même si je sais qu'il y a très souvent des erreurs et qu'il ne faut pas s'y fier.
Pourtant jusqu'ici, je n'étais pas du tout stressée par l'accouchement, je n'ai même pas commencer à prendre l'homéopathie prescrit par la sage-femme en cas d'angoisse liée à l'accouchement.

Enfin voilà mon état d'esprit du moment, désolé d'avoir fait un roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:52

Faut pas t'excuser du roman, si tu as besoin de parler, lâches toi. Ca fait du bien et on est là pour te lire.
Si ton gyg pense avoir surévalué le poids. Il doit avoir raison.
La cousine à mon ami a accouché il y a 1,5 ans. Il lui avait annoncé un bébé de + de 4 kg, et en fait il faisait 3,2 kg et tout s'est bien passé.

Si tu es angoissée, commence peut être à prendre l'homéopathie de la sage femme. Ca te fera du bien.

Courage Estelle, bébé sera bientôt avec toi.
Et là tu oublieras touts tes angoissess! pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:27

sunny je te comprend quand j etais enceinte de charlotte le gygy a la derniere visite me dit le lundi oulala bb est gros + de 3KG500 !!
si vous allez au terme elle fera 4KG300 au moins!!
alors c etait un lundi col ouvert a 1 cm j ai marrche +++++1H TOUT LES JOURS ET D UN BON RYTHME+ VELO APPARTEMENT 20 minutes a petites vitesse car je me sus dit il faut qu elle sorte lol lol!
bb est arrivee le vendredi elle pesait 3KG580!!!!il ne c etait pas trompe!!!
je ne te dis pas de faire comme moi mais essaie d accelerer un peu les choses si tu veu !!
courage
bye


Dernière édition par jojolele le Dim 15 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:47

ne tinkiete pas et ne texcuse pas or le roman

le fofo est fait pour ca


je comprend ke tu doit etre impatiente surtout si une a acocucher hier alors ke ct prevu en mem temps ke toi mais allez courage bientot tu laura dans les bras

et pourson pois bah si tu as peur prend lhomeo ou alors essayer de faire accelerer le travail en fesant des calins, les vitres etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:01

Merci les filles.

Oui, justement, je pense faire mes carreaux demain !!!

Et comme je n'ai rien de prévu cette semaine (je commence sérieusement à m'ennuyer tous les jours), je pensais aller marcher un peu tous les jours (ce qu'on a déjà fait cet après-midi d'ailleurs). C'est vrai que cette histoire de poids du bébé m'angoisse un peu, même si le gygy m'a dit lui même que cette évaluation n'est pas très fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:39

Bon, ben finalement j'ai téléphoné à ma sage-femme à l'instant car ça m'inquiète cette histoire de poids... Je lui ai expliqué mon soucis et du coup elle m'a proposé un rdv demain en début d'après-midi. Ouf !!! Ca me rassure !
Elle va regarder comment est le col et éventuellement me donner qqch pour commencer à faire venir le travail. Je suis contente car en plus je n'avais aucun rdv médical de prévu d'ici l'accouchement... Du coup, si j'allais jusqu'à terme (enfin, ce qui arrivera peut-être quand même), ça m'aurait fait 3 semaines entière sans surveillance médicale : je trouve ça un peu long pour une fin de grossesse, non ?

Bon, c'est pas tout, mais j'ai quand même mes carreaux à faire dans cette histoire !! Car de toutes façons, ils sont vraiment sales !
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:44

ah bah c cool tuas bien fait comme ca ele va te rassurer et je pense ke c essentielle durant la grossessesurtout a lapproche de laccouchement

tiens nous au courant apres ton rdv de demain surtout
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:04

Bonjour !

Alors, je reviens de mon rdv avec la sage-femme. Elle m'a fait passer un monitoring (le bébé est très actif). Elle hésitait un peu à vérifier le col étant donné que j'ai vu mon gygy il y a 1 semaine et qu'il avait déjà regardé le col justement (qui était long et fermé la semaine dernière).

Mais j'ai insisté, et je lui ai dit que ça faisait aussi une semaine que je prenais l'homéopathie (qu'elle m'avait prescrit pour modifier le col). Alors elle a regardé, et elle a été aussi surprise que moi !! Mon col est très court et ouvert à 1 doigt (presque 2 même !). Donc c'est super !! J'étais vraiment contente en sortant de son cabinet !!!!
Si jamais je n'ai pas accouché cette semaine, je dois retourner la voir lundi prochain pour faire une injection (pour aider au début du travail), et en attendant, elle m'a doublé les doses d'homéopathie (puisque ça semble bien fonctionner sur moi !).

Enfin bref, je suis super contente, c'est peut-être pour bientôt !
J'ai su aussi que 2 des 3 autres femmes qui étaient avec moi au cours de prépa à l'accouchement avaient déjà accouché (dont une qui avait le même terme que moi, alors évidemment, j'ai hâte que ça arrive moi aussi !!).
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:39

sunny je suis contente pour toi j espere que petit loulou va vite venir!!!
simpa cette sage femme !!
au fait je suis preneuse du nom u medic homeopathique pour fair modifier le col!!!ca peut servir
courage
Le suivi de ma grossesse - Page 4 255199
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:48

jojolele a écrit:

au fait je suis preneuse du nom u medic homeopathique pour fair modifier le col!!!ca peut servir

T'as pas vu ? La semaine dernière, j'ai fait un post spécialement sur l'homéopathie dans la rubrique santé.
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:19

C'est super pour toi Estelle!!
Tu dois être soulagée!!

Bientôt bébé dans tes bras houra houra houra
Courage pour ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:08

Suspect Suspect desole estele j avais pas vu merci !!je vaisaller voir ca tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:35

J'ai une question les filles, (peut-être un peu bête !!) par rapport aux contractions.

Comme c'est mon 1er bébé, je ne sais pas vraiment comment ça se passe.

Au moment du départ à la mater, la sage-femme nous a dit qu'il fallait attendre que les contractions soient toutes les 5 minutes pour partir (sinon, c'est pas la peine de se déplacer). Mais faut-il que les contractions soient douloureuses ou pas ?!

Car ce soir j'ai pas mal de contractions, mais les mêmes que depuis 1 mois, c'est-à-dire le ventre qui durcit, ça ne me fait donc pas mal du tout, c'est juste désagréable. Et je ne les remarque pas forcément si je suis concentrée sur autre chose. C'est peut-être un faux travail alors ? Ou bien le col qui se prépare petit à petit.
Et si j'ai des vraies contractions pendant mon sommeil, ça me réveillera ?? Car tout le monde ne réagit pas pareil à la douleur ...
J'ai peur comme beaucoup de ne pas savoir quand partir à la mater...
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:43

sunny alors estelle je te rassure les contractions de l ccouchement tu peux pas les rater!! lol!
desole de dire ca comme ca mais c est plus intense qe les autres et surtout tu as mal voir tres tres tres mal!!!!!!!!!!!!!selon les prsonnes mais tu peux pas les rater !!! lol!
je pense que ton corps ce prepare et que c est un faux travail!!
mais je t assure que les contractions de l accouchement non riena voir avc celles ressentis pendant la grossesse!
voila je veux pas te faire peur mais je suis plutot comm ca dans la vie franche et direct desole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2008

Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:53

Ok, merci Jojolele.

Je me suis renseignée un peu sur certains forums, et certaines femmes disent que même pour les vraies contractions de travail elles n'avaient pas mal, les contractions n'étaient pas douloureuses, alors ça m'a renforcé dans mon doute !!

De toutes façons, je ne pense pas que ça soit pour cette nuit, il faudra probablement attendre encore quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de ma grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de ma grossesse   Le suivi de ma grossesse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de ma grossesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE : Suivi de mes courbes...besoin de vos lumières !!
» Symptômes de grossesse
» S'habiller pendant la grossesse...
» courbe de température pour éviter la grossesse
» Les maux de la grossesse et nos astuces pour les faire passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: futures mamans-
Sauter vers: