enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accouchement à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:48

Coucou les filles,

Moi j'ai une petite question.
J'y pense de plus en plus.
Que pensez vous de l'accouchement à la maison? scratch

L'accouchement à l'hôpital me fait peur : la surmédicalisation, l'ambiance, les accouchements à la chaine... Accouchement à la maison 94445
je n'est pas l'impression que l'on vive pleinement ce moment.

Accouchement à la maison 255199
Revenir en haut Aller en bas
jojolele

jojolele


Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:20

moi je suis pas pour l acouchement a la maison je comrend ce que tu dis sauge mais si il y a soucis le temps d intervention d une equipe samu ou aller al hopital bb peut y passer ou toi!!!!!!!!!

pour ma premiere travail se faisait mais bb descendais pas et au monito ils ont vu qque coeur bb diminuait faiblissait alors episio forceps ils l on sortis eN MOINS cinq minutes !!!!!!!pour pas que bb alle mal ou pire!!

durant mes etudes d infirmieres et mon stage en maternite j ai vu des accouchements super bien se passer est la majorite et des bb qui a la naissance font un robleme ou un autre interventiupediatre besoin de mise sous oxygene... ou desmamans qui faisait une pousse de tension...

enfin ce n est que mon point de vue en revanche je sais qu il existe des maternites ou on medicalise peu tout en ayant surplace les moyens d intervenir en cas de soucis peut etre est ce ca la solution houra

voila sauge je eux pas te couper ton envie jet donne mon vecu Wink Accouchement à la maison 255199

apres ce est que mon avis chacun son choix!!!!!!!!le princpal et d avoir un cygogne en bonne sante et une maman aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:10

Coucou les filles,

Moi je suis un peu comme Jojolele je ne suis pas vraiment pour l'accouchement à la maison car j'ai l'impression qu'on fait un retour en arrière, alors que l'accouchement à l'hopital a été fait justement pour éviter les risques pour bébé et maman. Après je respecte ton choix Sauge mais en effet il faut bien se renseigner pour être sûre qu'il y a un moyen d'arriver en urgence à l'hôpital si il y a un soucis. perso heureusement que j'étais à la clinique sinon mon petit poussin ne pouvait pas sortir, déjà que quand il est sorti il commençait à devenir bleu Accouchement à la maison 94445

Par contre Sauge il y a le film "le premier cri" qui est sympa car on voit des accouchement à la maison, ça peut te donner une petite idée ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:24

Merci les filles pour vos réactions. C'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes.

De toute façon quand je serais enceinte, je prendrais rdv avec un cabinet de sage femme libérale. Il y en a un pas loin de chez moi. Comme ça je leur parlerais de l'accouchement à la maison et de la préparation globale à la naisssance.
Mais c'est vrai que plus je lis des témoignages et je visite des sites sur ce sujet et plus je trouve que ça me correspond.
En tout cas mon chéri est plus favorable à accoucher à la maison qu'à l'hôpital
Enfin je verrais bien
Et puis il ne faut pas une grossesse à risque

Accouchement à la maison 255199
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:27

Il faudra que je trouve ce film pour avoir une idée.

Mais pour moi, c'est vrai que ce n'est pas un retour en arrière
Mais c'est plus pour vivre pleinement son accouchement, le cadre rassurant de la maison, la confiance avec la sge femme qui nous suit depuis le début...
La relation papa/maman/bébé et sage femme

Accouchement à la maison 255199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:11

Oui bien sûr Sauge tu as raison c'est beaucoup plus intime.

En fait moi ce qui me fait peur c'est quand même les risques. Perso j'ai eu une grossesse de rêve pas un soucis, et pourtant le jour J j'ai eu forceps + épisio et le gynéco a tout fait en vitesse car mon bébé commencait à être trop fatigué, mon chéri n'a même pas pu couper le cordon car tout devait se faire vite le gynéco était inquiet. Sans gynéco je ne sais pas ce qu'il se serait passé...et il faut aussi penser à l'expulsion du placenta où de temps à autre il y a des soucis. Bien sûr il ne faut pas se fixer sur les risques car bcp d'accouchement à la maison se passent bien mais il faut quand même y penser...Quand j'étais enceinte j'avais eu une émisson justement sur les accouchements à la maison et ddans les autres pays...et la pauvre petite dame son bébé était impec mais la sage-femme n'arrivait pas à sortir son placenta du coup en urgence à l'hopital par hélicoptère affraid ;s ;s alors surtout renseigne toi bien à ce moment là pour avoir un hopital juste à côté qui soit prévenu, mais aussi une sage-femme qui est en rapport direct avec cet hopital pour ne pas perdre de temps.

Après l'intimité je pense que même à l'hopital ça peut se faire, ça dépend de ce que tu demandes et d'où tu es. Nous on était dans une clinique c'était super ils nous ont laissé en amoureux jusqu'au moment du travail même, je pouvais avoir de la musique, mon ami a pu rester à chaque moment et j'ai pu rester en peau à peau autant de temps que je voulais. Ils sont partis juste après l'expulsion, nous sommes restés mon compagnon, mon fils et moi presque trois heures tous les trois. Very Happy

En tout cas j'espère bientôt lire un ++ de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:12

Désolée je t'ai écrit un roman Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:07

C'est bien de lire des romans Very Happy Ca permet de bien expliquer les choses.

En tout cas, la clinique où tu as accouché est super.
Ici il y avait une petite maternité familiale super et pas loin de chez moi. Elle a fermé il y a un an. Du coup maintenant, il ne reste que des grosses maternités comme valence où les accouchements ont lieu à la chaîne.
Si il existait des maisons de naissances, j'aimerai bien allée là bas Very Happy

Je vais bien me renseigner, récupérer des témoinages et consulter une sage femme libérale quand j'aurais le +++++

Merci les filles Accouchement à la maison 255199
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:05

coucou sauge

je suis assez retissante moi aussi à l'accouchement à la maison mais pas totalement contre, c'est surtout comme les files un souci d'intervention en cas de souci, je pense que c'est déjà un moment assez stressant et le fait d'accoucher à la maison ne doit pas arranger les choses. Cependant je crois qu'avec la présence d'une sage femme il y a aussi des pompiers sur les lieux au cas où il y aurait un souci afin de t'evacuer d'urgences..mais je n'en suis pas sure scratch
en tout cas ça reste un choix très personnel gros bisou Accouchement à la maison 255199
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
Invité
Invité




Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:54

Coucou Nouchka !

Non justement il n'y a pas de pompiers sur les lieux, c'est pour ça que la sage-femme se prépare toujours à appeler en cas de soucis et l'idéal étant de prévenir l'hopital le plus proche...c'est con il y avait eu un reportage sur l'accouchement à la maison justement sur la 6 quand j'étais en fin de grossesse, et d'ailleurs dans les hopitaux l'accueil est glacial quand on vous transporte en urgence chez eux après un accouchement maison.....mais voilà après comme tout ça peut mal se passer mal mais ça peut aussi bien se passer ....donc là Sauge seule toi et ton mari pourront prendre la décision.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:27

Si on choisit l'accouchement à la maison, il y aura un pompier.
C'est mon homme lol! lol!

Il est pompier volontaire depuis 12 ans.

Merci pour vos réponses les filles
Quand j'aurais mon +++++ , on prendra rdv dans un cabinet d'infirmière libérale
Et puis il faut aussi que la grossesse se passe bien
Donc ça fait beaucoup de "si"

Accouchement à la maison 255199
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement à la maison Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à la maison   Accouchement à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon acouchement
» ma préparation à l'accouchement
» mon accouchement le 10 10 2010
» Préparation à l'accouchement
» Plus que trois mois avant l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: VOUS :: papotage-
Sauter vers: