enviedebebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les futurs mamans de la conception à l'accouchement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon accouchement le 10 10 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:07

coucou les filles! désolée pour ce peu de passage mais suis débordée avec ma princesse, elle réclame sa maman sans arrêt et forcément je préfère profiter de ma merveille plutôt que papoter sur le forum mais je suis sure que vous comprenez

enfin, je vous raconte mon accouchement très long et difficile (désolée pour le roman)

vendredi 8 15h, rdv avec la sage femme, elle manipule mon col pour l'ouvrir et 30 minutes plus tard je sent enfin mes contractions!! elle me dit que je dois être en faux travail, no panic avec mon homme on fait les magasins le reste de la journée mais les contractions s'intensifient et m'empêchent de marcher, on décide de rentrer pour que je me repose.
23h, toujours pareil contractions toutes les 5-10 minutes, ça m'inquiète, j'apelle la mater , ils me disent de prendre un bain chaud et que les contractions devraient se calmer si c'est un faux travail, que tant que c'est gérable niveau douleur de rester chez moi mais si samedi matin c'est toujours pareil, y aller.
nuit de vendredi à samedi Le bain fait de l'effet , les contractions s'espacent toutes les 20 minutes mais plus douloureuses , 1h du mat contractions ttes les 10 minutes, 3h du mat toutes les 8 minutes ,5h du mat ttes les 6 minutes bref je fais nuit blanche et me roule en boule à chaque douleur . A8h mon homme se lève pour aller bosser, j'ai toujours pas dormi mais les contractions ne passent pas à moins de 4 minutes depuis plusieurs heures. Je trouve le temps bien long pour un faux travail et suis pas rassurée, à 10h je rapelle mon homme et lui dit de rentrer pour qu'on me rassure à la mater.
11h du mat arrivée à la mater, on m'ausculte, me dit que je ne suis qu'ouverte à 1 doigt et que je dois repartir chez moi, puis la sage femme met sa main sur mon ventre et me dit " oula! vous avez de grosses contractions quand même, restez là, je repasse dans 20 minutes et je recontrôle votre col et le coeur du bébé" 20 minutes plus tard, ouverte à 2,5cm elle me dit "c'est bon, c'est pour ce soir ou cette nuit" yes !! j'ai pas souffert toute la nuit pour rien!! La sage femme s'inquiète de l'intensité de mes contractions et du fait que j'ai pas dormi depuis jeudi, elle m'incite à prendre le nubain pour que je puisse dormir un peu et calmer la douleur mais comme je veux accoucher naturellement je refuse à son grand désarroi. Elle me propose de faire du ballon, HORREUR!! ça me fait plus de mal que de bien
je renvoit mon homme chez moi pour qu'il se repose et soit en forme pour le grand soir, les contractions continuent de s'intensifier, j'ai vraiment du mal à gérer la douleur, j'ai qu'une envie "dormir" j'apelle alors la sage femme et lui demande le nubain, elle pousse un cri de joie et me dit que c'est la meilleure solution vu mes contractions qui me prennent par les reins et le ventre et surtout j'ai des contractions douloureuses depuis 24h maintenant. Elle m'ausculte avant de me faire la piqûre et elle me dit "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...la mauvaise c'est que c'est trop tard, je peux plus vous donner le nubain, vous êtes ouverte à 4...la bonne c'est que vous avez fait un super boulot" je suis dégoûtée mais d'un autre côté au moins ça respectait mes choix. Elle revient une demi heure plus tard avec ses collègues sage femme et elles me disent de prendre la péri, que l'accouchement risque d'être difficile et ce serait apporter des difficultés supplémentaires que d'accoucher naturellement . Là je me met à pleurer, je me sent nulle et je le prends comme un echec, heureusement, les sage femme me reconfortent et je décide de suivre leur conseil. Le temps d'apeller l'anesthesiste, je suis à 6cm, direction la salle d'accouchement,il me pose la péri, je dors une demi heure... mon homme revient, il a à peine eu le temps de dormir le pauvre que les sage femme l'ont rapellé . Il est alors 17h.
Rapidement , je sent à nouveau mes contractions, ça redevient très rapidement très douloureux, la sage femme me remt une dose et là mon côté droit se paralyse, par contre aie aie aie du côté gauche, elle me remet encore une dose 1heure apres, puis une dernière vers 20heures mais rien à faire, j'ai trop mal
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
nouchka
Admin
nouchka


Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/10/2008

mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:08

je m'accroche aux barreaux du lit, j'en peux plus, je n'arrive plus à rester les yeux ouverts, ni à parler ou communiquer d'une façon ou d'une autre que ce soit avec les sage femme ou avec mon homme, un coup de mou, je me snet partir, j'entends mon homme paniquer à côté de moi mais je l'entends comme s'il etait à des km, il a beau me parler, me bouger me tapoter la joue rien à faire, mes yeux veulent pas s'ouvrir, je suis naze , j'arrive nefin à me ressaisir , je perds les eaux. J'apelle la sage femme , en effet elle me dit que j'ai bien perdu les eaux mais que j'ai une autre poche des eaux à l'intérieur que c'est très rare mais que ça arrive et que c'est bénéfique pour mon bébé qui a toujours du liquide.
22h30 la douleur est insoutenable, je gémit , les larmes coulent toute seules, je sent que ça pousse, je décide d'aller voir en bas ce qu'il se passe, j'incère une phallange et je sent des cheveux! la sage femme arrive et me dit que c'est trop tôt pour pousser , je dois me retenir, et en plus une femme accouche dans la chambre d'à côté. La pire heure de mon accouchement. Mon homme a les bons gestes pour m'aider mais là faut vraiment que je pousse, j'arrive à tenir tant bien que mal et à 23h50 j'ai le feu vert , ça y est , je vais enfin accoucher!! pousser me fait du bien malgrès que je sente tout, loe plus douloureux c'est le moment où je reprneds ma respiration, les contractions sont insoutenables, je continue de pousser et la sage femme nous dit qu'il y a un problème, le bébé sort avec la main contre le crâne et le coude en transversale, tropp tard, je pousse fort, la tête et le bras sont dehors, la sage femme extrait son corps d'un coup , je pousse un cri de douleur, mon bébé est enfin là ,on est dimanche il est 00h18, mais tout ce que je voit c'est un bébé violet, inerte, qui ne pleure pas , ne bouge pas, recroquevillé sur lui même, elle me le met sur le ventre, je le frictionne mais rien, là mon cerveau a fait un blocage j'ai fait un choc emotionnel, pour moi mon bébé était mort, impossible de vous décrire combien le temps s'est arrêté. La sage femme me montre le sexe , c'est une petite fille, mais je ne ressent rien, j'ai le regard dans le vide, elle me l'arrache du ventre et l'emporte en courant, mon homme la suit. Je me met à pleurer, crier, hurler, impossible de m'arrêter. Au bout de 20 minutes , la sage femme revient seule, elle me dit " votre bébé va bien, il y a eu des complications, nous avons du l'aspirer car elle avait bu toutes les glaires, elle a sans doute une fracture de la clavicule, elle a un hematome à la tête et n'arrive pas à réguler sa températire, nous l'avons mise sous incubateur, elle va y rester un moment, mais rassurez vous elle est hors de danger" OUF !! je me calme doucement. " ^par contre, de votre côté le placenta n'est pas sorti, je vais donc aller le chercher et vous recoudre, elle vous a déchiré à l'interieur, je vous ai fait une episio et vous avez besoin de points à l'anus et aux levres, vous avez aussi un hématome au vagin" . Après une bonne heure mon homme revient avec ma fille dans son incubateur, elle est toute rondouillette, un joli teint mat, plein de cheveux bruns, c'est le portrait de son père, elle me regarde et tête sa main, j'en suis déjà dingue, je n'arrive pas à croire que c'est moi qui l'ai faite, elle s'apelle malvina, elle pèse 3kg465 pour 50,5cm. Je renvois mon homme à la maison . dur dur de ne pas pouvoir prendre ma fille dans mes bras, je dois implorer les sage femme de me la donner et vers 2h30 nous avons notre premier tête à tête qi deviendra en quelques secondes un tête à sein, ma fille est une gloutonne et tête pendant 1h30. Je demande à rentrer dans ma chambre mais la sage femme refuse, jeperds trop de sang, elle pense que mon placenta s'est mal décroché et je subis encore une séance de torture, je remplis mon bassin de sang t enfin à 5h du matin après avoir écarté tout danger, nous sommes remontées dans notre chambre, j'ai passé la nuit à allaiter malvina.
Après 33h de travail je peux vous dire, oui j'en ai chier mais je le referais 1000 fois sans problème car cette petite merveille c'est mon miracle! j'en suis dingue!!!

aujourd'hui nous allons bien toutes les deux et je profite de chaque minute
Revenir en haut Aller en bas
https://enviedebebe-1.forumactif.org
sauge

sauge


Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/12/2008

mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:27

Et ben Nouchka, quel accouchement Shocked
Le mien avait durer 22h et j'étais épuisée mais là... chapeau bas houra houra houra

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

Félicitation et bienvenue à Malvina

pom pom girl pom pom girl pom pom girl

J'avais eu aussi pas mal de point et un hématome, c'était trop la misère pour marcher pendant une dizaine de jour. On aurait dit un pinguoin lol! lol!

En tout cas, profites de ces instants magiques. sunny Tu as l'air super épanouie Very Happy
Plein de bonnes choses à toute la famille

mon accouchement le 10 10 2010 255199 mon accouchement le 10 10 2010 255199
Revenir en haut Aller en bas
ange88630

ange88630


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2008

mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:23

dit donc pas facile du tout ton accouchement je te felicite


bienvenu a la petite et felicitation au parent.

on pourra avoir une foto de la puce???????????????
Revenir en haut Aller en bas
feline139




Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:09

Et ben affraid quel accouchement, chapeau! J'en ai eu les larmes aux yeux, mauvais souvenirs qui reviennent...

Comment va la petite puce maintenant? Et la maman Wink ? Et - pas oublier - le papa? lol!

Profites-bien de ta petite Malvina, ça passe tellement vite ces moments magiques...

mon accouchement le 10 10 2010 255199 mon accouchement le 10 10 2010 255199
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55




Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2008

mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:02

et bien nouchka felicitation tu as ete heroique et malvina se sera fait desiré jusqu'au bout

mais comme tu la si bien dis on oublie vite la douleur

g aussi ete recoussu au levre alors autant accouchemetn de reve sans douleur sans contraction autant les fils aux levre aie aie aie g derouiller une ptit moment lol

allez courage mnt c ke tu bonheur lol

profite bien de ta pitchounettte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement le 10 10 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement le 10 10 2010   mon accouchement le 10 10 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement le 10 10 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon acouchement
» Accouchement à la maison
» Préparation à l'accouchement
» ma préparation à l'accouchement
» Plus que trois mois avant l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
enviedebebe :: LA GROSSESSE :: accouchement-
Sauter vers: